J-1 Liverpool-AS Roma : Under en ballotage favorable, le retour de la défense à trois
Une défense fébrile, Salah égale un nouveau record
Victorieux de Manchester City au tour précédent et nouvel adversaire de l’AS Roma en Champions League, Liverpool s’est fait surprendre ce week-end par West Bromwich Albion, la lanterne rouge du championnat anglais. Dominatrice mais en manque consternante de réussite devant le but adverse, les Reds ont encaissé deux buts dans les dix dernières minutes du temps additionnel et ont été forcés à partager les points du match nul. Bousculés par Rondon durant l’intégralité de la rencontre, les coéquipiers de Firmino ont démontré quelques carences défensives qui pourraient profiter aux offensives romaines. De son côté, Salah a de nouveau marqué, ce qui lui permet d’égaler le record de buts sur une saison, jusque-là détenu par Cristiano Ronaldo, Luis Suarez et Alan Shearer. Nul doute que le talentueux égyptien mettra le paquet lors des trois derniers matchs de la saison pour passer seul en tête de ce classement des buteurs. Concernant la formation, Jurgen Klopp devrait opter pour un 4-3-3 avec une paire défensive centrale composée de Lovren et Van Dijk, tandis qu’en attaque, l’entraineur allemand titularisera son habituel trio.
Une équipe romaine surmotivée
Auteur d’une prestation gérée de bout en bout face à SPAL (0-3), le club romain a pu engranger les trois points et préserver leur troisième place en championnat, avant ce choc face à Liverpool. Exit le turnover et le 4-3-3, Eusebio Di Francesco devrait à nouveau aligner une équipe similaire que contre le Barca, en misant sur une défense centrale à trois, ainsi que sur Dzeko en pointe accompagné par le jeune Under qui devrait commencer titulaire. Au milieu, cela sera du classique avec Daniele De Rossi en sentinelle, Kevin Strootman et Radja Nainggolan dans l’entrejeu. Sur les côtés Aleksandar Kolarov et Alessandro Florenzi seront titularisés d’entrée.
Felix Brych au sifflet
Désigné pour arbitrer le match aller entre Manchester City et Liverpool en quart de finale, l’arbitre Felix Brych a été de nouveau sollicité pour diriger la rencontre. Avec la Roma, l’allemand ne comptabilise qu’un précédent qui s’était soldé par un partage des points.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Mussolini soigne sa réputation en Serie B
• L’Italie avec la Slovaquie ou la Norvège en qualifications du Mondial 2026 !
• Tommaso Martinelli, l’avenir de l’Italie au poste de gardien
• La saison de Koopmeiners enfin lancée ?
• En forme, Pobega vise un retour en Nazionale
Derniers articles
Mussolini soigne sa réputation en Serie B
Romano Floriani Mussolini, jeune footballeur de 20 ans et arrière latéral de la Juve Stabia […]
L’Italie avec la Slovaquie ou la Norvège en qualifications du Mondial 2026 !
Aujourd’hui avait lieu le tirage au sort des qualifications de la Coupe du Monde 2026 […]
Tommaso Martinelli, l’avenir de l’Italie au poste de gardien
Tommaso Martinelli, jeune gardien de 18 ans formé à la Fiorentina, est prêt à briller […]