Vers un duel MILAN-INTER cet été pour le nouveau métronome de l’Equipe d’ITALIE

Par Maxime Varicchio publié le 01 Fév 2025
Crédits Photo by Emmanuele Ciancaglini via Getty Images

Comme le raconte le Corriere dello Sport, le derby entre le Milan AC et l’Inter ne se joue pas seulement sur le terrain, mais aussi en coulisses, avec une bataille de mercato pour Samuele Ricci, milieu de terrain du Torino et titulaire en équipe nationale sous Luciano Spalletti. Ce duel reflète la valeur du joueur, suivi de près par les deux clubs milanais depuis ses débuts à Empoli, bien avant son explosion à Torino et ses premières prestations remarquées avec l’Italie, notamment face à la France en septembre dernier.

Le Milan AC considère Ricci comme un renfort stratégique pour son milieu de terrain, grâce à son intelligence tactique, sa capacité à intercepter les attaques adverses et à organiser le jeu. L’Inter, quant à elle, voit en lui un atout polyvalent, capable de jouer en sentinelle derrière Calhanoglu ou en mezzala, notamment si Davide Frattesi venait à partir. De plus, Ricci retrouverait plusieurs coéquipiers de la Nazionale, ce qui faciliterait son intégration.

Cette rivalité milanaise fait les affaires du Torino, qui espère faire monter les enchères. Le prix de départ est fixé entre 25 et 30 millions d’euros, une somme jugée justifiée au vu de son potentiel. Le Milan AC, après avoir recruté de nombreux étrangers, pourrait enfin s’offrir un talent italien, tandis que l’Inter renforcerait encore son noyau de joueurs nationaux déjà composé de Bastoni, Barella et Dimarco.




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’ITALIE bientôt de retour, voici la COMPOSITION probable de la prochaine liste de CONVOQUÉS

THIAGO MOTTA en sursis, les QUATRE options pour le remplacer sur le banc de la JUVENTUS

Le MILAN lance un casting pour le poste de DIRECTEUR sportif : CINQ candidats sont en lice

Sandro TONALI s’exprime sur un possible retour en ITALIE « Tant que l’on n’atteint pas ce stade… »

Quel est ce duel 100% ITALIEN qui ENFLAMME la lutte pour le SCUDETTO ?

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles