Même diminué, Matteo Guendouzi demeure indispensable pour la Lazio

Par Maxime Varicchio publié le 31 Oct 2024
Crédits Photo by Marco Rosi - SS Lazio/Getty Images

Le Corriere dello Sport a réalisé un focus sur Matteo Guendouzi, qui, malgré une blessure persistante au petit orteil contractée lors d’un match avec l’équipe de France, continue de jouer un rôle crucial au sein de la Lazio. Bien qu’il ait dû s’entraîner de manière allégée ces derniers jours, il devrait débuter en tant que titulaire lors du match à l’extérieur contre Como, où il s’est montré particulièrement efficace en contribuant à cinq des six buts auxquels il a participé en Serie A, presque tous marqués en déplacement.

Sa saison est marquée par des performances constantes malgré des douleurs, qu’il parvient à gérer grâce à une attelle en titane. Ce contexte difficile n’empêche pas le milieu de terrain de continuer à s’imposer comme l’un des meilleurs passeurs de l’équipe, avec 384 passes réussies, dont 232 dans le camp adverse. Guendouzi, en effet, reste décisif pour la Lazio, réalisant des actions marquantes, notamment un tir décisif contre Torino et des passes décisives pour Luis Alberto et Zaccagni à Florence et Frosinone.

L’arrivée du nouvel entraîneur à la Lazio lui a aussi été bénéfique. Les tensions qu’il avait avec l’ancien entraîneur Igor Tudor, rencontrées précédemment à Marseille, sont désormais derrière lui. Guendouzi espère poursuivre sur cette lancée et aider son équipe à obtenir une seconde victoire à l’extérieur en championnat. En dépit des douleurs persistantes, il reste déterminé à mener la Lazio, en ajoutant dynamisme et qualité de jeu.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Le MILAN pressé de retrouver GABBIA

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles