11ème journée : Les favoris confirment, Montella sur un siège éjectable, le Torino gagne enfin

Par Maxime Charpotier publié le 31 Oct 2017
Crédits

Les favoris au podium continuent sur leur rythme effréné : l’AS Roma, la Lazio, le Napoli et l’Inter s’imposent et dans le choc de cette journée tandis que la Juventus et un Higuain déchainé plongent un peu plus le Milan AC dans la crise. Le groupe de tête du championnat, avec le Napoli à leur tête, prend donc ses distances avec le reste des équipes. A retenir également : le Torino qui remporte un succès précieux après 5 matchs sans victoire et Benevento qui ne parvient toujours pas à engranger le moindre point. La SPAL grâce à sa victoire, sort de la zone rouge, tout comme Crotone qui fait tomber la Fiorentina en Calabre.

Les résultats de la 11ème journée

Milan AC – Juventus 0-2
AS Roma – Bologna 1-0
Benevento – Lazio 1-5
SPAL – Genoa 1-0
Udinese – Atalanta 2-1
Napoli – Sassuolo 3-1
Sampdoria – Chievo 4-1
Crotone – Fiorentina 2-1
Torino – Cagliari 2-1
Hellas – Inter 1-2

Le match de la journée

Belle ambiance pour ce choc entre le Milan AC et la Juventus à San Siro. La pression est du côté des Rossoneri, privés de Bonucci encore suspendu, mais la Vieille Dame doit également marquer des points pour reprendre provisoirement la tête du championnat. Après une belle entrée en matière des locaux c’est finalement la Juve qui marque à la 22ème minute sur une lourde frappe d’Higuain (100ème but en Serie A). Kalinic rate l’immanquable (et Buffon l’aide) juste avant la pause et Milan est à nouveau puni à la 63ème par le buteur argentin. Une défaite qui peut laisser des regrets à Montella mais un match dans l’ensemble mieux maîtrisé par les bianconeri. Milan n’y arrive décidément pas face aux « gros » et voit le wagon de tête s’envoler … définitivement ?

L’Italien de la journée

Stephan El Shaarawy nous gratifie d’un bien joli but face à Bologne à la 33ème minute de jeu. Reprise de volée dans la lucarne opposée sur un corner au second poteau c’est plutôt beau à voir d’autant plus dans un match où l’on s’ennuyait ferme. Il offre la victoire à la Roma dans une rencontre difficile et permet à son équipe de continuer sur sa bonne lancée (et sa série de 1-0). Il aurait pu prétendre au but de la journée sans ce diable de Pipita.

Le but de la journée

Gonzalo Higuain : Milan AC – Juventus : 0-1

Si ce n’est pas forcement le but le plus esthétique de la journée c’est sans aucun doute le plus important. Pour un grand but, il faut une ambiance particulière : Milan qui doit absolument l’emporter accueille la Juventus, concurrent direct, dans un San Siro en feu. Vous voyez le tableau ? A la 22ème minute de jeu Gonzalo Higuain marque son 100ème but en Serie A et met son équipe sur le droit chemin après une entame de match difficile. Il n’avait jamais marqué encore face à Donnarumma… il finira le match avec un doublé et une victoire. C’est fort.

Les chiffres clés de la journée

5 : C’est le nombre de victoires consécutives de la Sampdoria à domicile. La dernière fois c’était en mars 1991.

3 : Le nombre de matchs sans marquer du Milan AC à San Siro en championnat

2 : Gonzalo Higuain et Zlatan Ibrahimovic sont les deux seuls joueurs à avoir inscrit 100 buts dans deux des principaux championnats.

5 : Le nombre de rencontres où l’Inter a aligné le même onze de départ cette saison. C’est la seule équipe dans ce cas.

29 : Comme le nombre de points de l’Inter, son record depuis 1993/1994, date des débuts de la victoire à 3 points. Même l’Inter de Mourinho lors du triplé avait fait moins (28) après 11 journées




🔥 Les sujets chauds du jour :

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie

« On est l’ITALIE ! On a 30 joueurs pour constituer une équipe FORTE ! » Spalletti remonté !

L’ITALIE peut terminer PREMIÈRE de son groupe dès ce soir

Avatar

Maxime Charpotier

Rédacteur



Derniers articles