17ème journée : Le Napoli à la relance, le Milan AC doit confirmer, le réveil de Dybala attendu

Par Max Miotto publié le 16 Déc 2017
Crédits

Mama Mia, que cette Serie A est passionnante ! Cela faisait en effet bien longtemps que l’on n’avait pas eu le droit à une telle lutte pour la première place avec pas moins de 5 équipes au coude-à-coude à l’approche de la mi-parcours. Ce week-end, c’est l’Inter – seule première et toujours invaincue – qui ouvrira les hostilités en recevant l’Udinese avec comme objectif de mettre la pression sur le Napoli et la Juventus, tous deux en déplacement. Les deux équipes romaines – qui comptent chacune un match en moins – sont également dans l’obligation de faire le plein de points sous peine d’être rapidement décrochées du wagon de tête. Enfin, la bagarre s’annonce toute aussi disputée en bas de tableau avec le réveil attendu des promus qui pointent actuellement aux 3 dernières places du classement.

Les matchs de la 17ème journée

16/12

Inter – Udinese à 15h00
Torino – Napoli à 18h00
AS Roma – Cagliari à 20h45

17/12

Hellas – Milan AC à 12h30
Bologna – Juventus à 15h00
Crotone – Chievo à 15h00
Fiorentina – Genoa à 15h00
Sampdoria – Sassuolo à 15h00
Benevento – Spal à 18h00
AtalantaLazio à 20h45

Le match à ne pas louper

A l’heure de l’apéro – en plein intermède entre la sortie familiale de fin d’année et l’habituel rendez-vous du samedi soir – vous aurez tout juste le temps de vous délecter devant un Torino – Napoli dont les dernières oppositions ont été particulièrement riches en buts. D’autant que cette rencontre relève d’une grande importance pour les Partenopei qui n’ont pris qu’un point lors des deux dernières rencontres de championnat, délaissant ainsi leur trône de leader tout en laissant la Juve revenir à grandes enjambées. De son côté, le Torino reste sur 7 matchs sans défaite et une belle victoire obtenue sur le terrain de la Lazio lundi dernier (3-1). Sarri et ses hommes auront donc à cœur de remettre la machine en route et pourront pour cela compter sur le retour de blessure de Lorenzo Insigne.

Le joueur à suivre

Auteur d’un début de saison tonitruant, le rendement de Paulo Dybala s’est quelque peu atténué depuis plusieurs semaines. A tel point qu’il a été laissé sur le banc samedi dernier face à l’Inter, ne disputant qu’un petit quart d’heure de jeu. Cette semaine, Pavel Nedved a fait une mise au point synonyme d’avertissement à l’égard du numéro 10 bianconero, lui conseillant de s’impliquer davantage à l’entraînement tout en ayant une vie privée plus saine. « A la Juve, les meilleurs jouent » par cette phrase, l’actuel vice président n’a fait que rappeler un vieil adage bien connu de la maison turinoise. L’Argentin sait donc à quoi s’en tenir. A lui désormais de retrouver la lumière et, surtout, le chemin des filets. Le déplacement à Bologna, où il devrait être titulaire, parait être une belle opportunité de remettre les pendules à l’heure.

Les chiffres de la journée

4,75 : Soit la moyenne de buts inscrits lors des 4 dernières rencontres entre le Torino et le Napoli. Spectaculaire.

5 : Paulo Dybala n’a plus marqué le moindre but depuis 5 rencontres toutes compétitions confondues.

1 : La Juve n’a concédé qu’un seul but lors du dernier quart d’heure de jeu cette saison en championnat. Solide.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Max Miotto

Rédacteur



Derniers articles