19ème journée : Le Napoli champion d’automne, Benevento gagne enfin ! Les Romains calent et l’Inter stoppe l’hémoragie
Dernière journée de l’année 2017 du côté du football italien! Une journée permettant à certaines équipes de terminer l’année sur une note positive. Du côté du Benevento, on célèbre cette fin d’année un peu en avance avec la première victoire de l’actuel dernier du championnat contre le Chievo (1-0). Tout comme le Napoli qui, grâce à sa victoire contre Crotone (0-1) permet de finir premier du classement en cette mi-saison avec 49 points. Du côté du Milan AC, les Rossoneri n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul contre la Fiorentina, tout comme l’AS Roma qui s’éloigne du podium en étant tenue en échec par Sassuolo qui fêtait la dernière de Paolo Cannavaro. La grosse affiche de cette journée restait néanmoins le match opposant l’Inter et la Lazio. Un match qui se termine lui aussi sur un nul (0-0) en bons amis. Pour terminer cette journée, la Vieille Dame, la Juventus, s’est démarquée avec une victoire contre l’Hellas, confortant sa seconde place au classement, et qui lui permet de se rapprocher dangereusement de la première place. Le duo de tête est lancé, les poursuivants marquent le pas. Un peu plus bas, c’est l’Udinese qui continue sur sa lancée, la voici désormais 7ème grâce à une victoire 2-1 obtenue aux forceps à Bologne. Juste au dessus, la Sampdoria a longtemps ramé face à la SPAL mais les deux coups de boutoirs de Quagliarella en fin de match ont permis aux Génois de mettre un terme à une série noire qui durait un peu trop. La machine est relancée et code promo Betclic.
Les résultats de la 19ème journée
Crotone-Napoli (0-1)
Fiorentina-Milan AC (1-1)
Bologna-Udinese (1-2)
Benevento-Chievo (1-0)
Atalanta-Cagliari (1-2)
Torino-Genoa (0-0)
Sampdoria-SPAL (2-0)
AS Roma-Sassuolo (1-1)
Inter-Lazio (0-0)
Hellas-Juventus (1-3)
Le match de la journée
Tout le monde avait les yeux tournés vers San Siro afin de voir si l’Inter allait être capable de tenir à distance la Lazio dans le duel pour la Champions League. Les Nerazzurri ont rivalisé avec les hommes d’Inzaghi et ont pris un point précieux qui leur permet de résister aux clubs de la capitale. Spalletti a noté l’excellent état d’esprit de ses troupes qui ont arrêté une série de 3 défaites d’affilée toutes comptéitions confondues. Côté laziale, Inzaghi râle après la VAR, à tord.
L’Italien de la journée
Alors que la Sampdoria se dirigeait vers un nouveau match sans gagner, le temps additionnel a souri à Fabio Quagliarella ! L’Italien est sorti de la boite pour infliger à la SPAL une défaite douloureuse mais surtout, pour donner de l’air à son équipe, 6ème du classement. Une bonne bouée d’air pour terminer 2017 et un doublé qui fait plaisir.
Le but de la journée
Le but de la journée est incontestablement celui de Massimo Coda, joueur du Benevento, qui permet à son équipe de décrocher sa première victoire en championnat. Après 17 défaites et un malheureux point gagné lors du match contre le Milan AC, le Benevento a réussi à clôturer cette année 2017 en beauté, pour pourquoi pas rêver un peu en 2018 ?
Les chiffres clés de la journée
100 : Comme le nombre d’apparition de Gianluigi Donnarumma avec le Milan AC, et de Perisic avec l’Inter.
16 : C’est le nombre de points qui séparent l’Inter (3ème) de son rival, Milan (11ème)
12 : Comme le nombre de points séparant le Benevento de la SPAL, premier non relégable.
200 : C’est le nombre d’apparition de Florenzi avec l’AS Roma.
10 : 10 des 11 derniers club champions d’hiver ont terminé champion d’Italie. Sauf le Napoli lors de la saison 2015/2016.
1 : Le Milan AC n’a effectué qu’un seul tir lors de la première mi-temps contre la Fiorentina. C’est moins que tous les autres concurrents de la première partie de tableau.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• L’ITALIE peut terminée PREMIÈRE de son groupe dès ce soir
• La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE
• Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE
• Pourquoi l’ITALIE va changer de tactique pour affronter la BELGIQUE ?
• DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE
Derniers articles
L’ITALIE peut terminée PREMIÈRE de son groupe dès ce soir
Comme le rappelle calcioefinanza.it, l’Italie de Luciano Spalletti est proche de la qualification pour les […]
La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE
La Gazzetta dello Sport a réalisé un point statistique dans son édition du jour. L’Italie […]
Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE
Andrea Cambiaso incarne le joueur polyvalent idéal dans le football moderne, où la capacité à […]