23e journée : la Juventus et le Napoli seuls au monde, le Milan AC pour une 4e victoire de rang ?

Par Kévin Gasser publié le 03 Fév 2018
Crédits

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si cette 23e journée n’apporte pas de grosses affiches, ce sera justement l’occasion pour les clubs en difficulté de créer la surprise et de grappiller des points précieux pour la course au maintien. Au programme, le match le plus alléchant opposera l’Udinese (9e) au Milan AC (7e), déterminant pour la qualification à l’Europa League. A suivre également la réception de la Fiorentina (11e) par Bologna (10e), le vainqueur raccrochera le wagon qui lutte pour la C3, le vaincu par contre, se rapprochera dangereusement de la zone rouge. Enfin, le Torino se déplacera sur le terrain de la Sampdoria, et entend bien confirmer sa bonne forme actuelle avec leur nouveau coach, Walter Mazzarri.

Les matches de la 23e journée

Sampdoria-Torino 03/02 à 18:00
Inter-Crotone 03/02 à 20:45
Hellas Verona-Roma 04/02 à 12:30
Atalanta-ChievoVerona 04/02 à 15:00
Bologna-Fiorentina 04/02 à 15:00
Cagliari-SPAL 2013 04/02 à 15:00
Juventus-Sassuolo 04/02 à 15:00
Udinese-Milan AC 04/02 à 15:00
Benevento-Napoli 04/02 à 20:45
Lazio-Genoa 05/02 à 20:45

Le match à ne pas louper : Udinese-Milan AC

Gennaro Gattuso a réussi ce que son prédécesseur Vincenzo Montella n’avait pas réussi à faire : gagner trois fois de suite en Serie A. En se déplaçant à Udine, les Rossoneri espèrent poursuivre cette série de victoires mais l’équipe locale est en forme. La formation de l’ex-Rossonero, Massimo Oddo, a pris 20 points lors de ses neuf dernières rencontres.

Le joueur à suivre : Khouma Babacar

Barré à la Fiorentina par Giovanni Simeone, pourtant maladroit devant les buts, Khouma Babacar avait toutes les raisons de quitter la Toscane pour Sassuolo. Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, le Sénégalais, auteur de 4 buts et une passe décisive en Serie A, a l’occasion de gagner sa place de titulaire s’il venait à marquer face à la Vieille Dame dimanche après-midi.

Les chiffres clés de la journée

– 4 : le Milan AC a l’occasion de signer sa quatrième victoire de rang en Serie A. Ce serait une première depuis la saison 2013/2014.

– 57 : le nombre de buts inscrits par la Lazio. La meilleure attaque du championnat et au niveau européen, seuls le PSG, Manchester City et le Barca ont fait mieux après 22 journées.

– 1 : c’est le nombre de buts encaissés par la Juve depuis 9 journées.

– 7 : le nombre de matches sans victoire de l’Inter en Serie A. Les Nerazzurri ne se sont jamais remis de leur première défaite en championnat face à l’Udinese. Petite stat positive malgré tout, ils sont invaincus sur leurs 4 derniers matchs (4 nuls).




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Kévin Gasser

Rédacteur



Derniers articles