23ème journée : La Juventus en maître, Napoli galactique, le Milan AC s’effondre

Par Christophe Malcangi publié le 08 Fév 2017
Crédits

Serie A 2016-2017

Tros énormes cartons pour résumer cette 23ème journée de Serie A et quelques enseignements probants au regard de ce qu’il se produit en particulier dans le haut de tableau. En définitive, le Milan AC est le grand perdant de ce nouvel épisode, la faute à une douloureuse débâcle à domicile face à la Sampdoria et à une série de 4 matchs sans victoire. Pour la Vieille Dame en revanche, c’est la suprématie qui se confirme avec une victoire 5 étoiles face à l’Inter et un statut de leader appuyé, le Napoli se veut en revanche « galactique » face à Bologna et l’AS Roma assure à fond (victoire 4-0) face à une Viola pourtant en forme récemment. En fin de tableau, Palermo décroche un succès primordial 1-0 face à Crotone.

Les résultats de la 23ème journée

Bologna-Napoli 1-7
Milan AC-Sampdoria 0-1
Atalanta-Cagliari 2-0
Chievo-Udinese 0-0
Empoli-Torino 1-1
Genoa-Sassuolo 0-1
Pescara-Lazio 2-6
Palermo-Crotone 1-0
Juventus-Inter 1-0
AS Roma-Fiorentina 4-0

Le match de la journée

Il n’y a pas eu de quoi être déçu de l’affiche qui opposait la Juventus à l’Inter pour LE choc de cette journée. La Vieille Dame l’emporte à l’arrachée au cours d’un match très disputé et dont le niveau de jeu peut nettement rassurer la botte ! L’Inter avait commencé la rencontre avec un pressing particulièrement intense et avait réussi par plusieurs fois à poser quelques difficultés aux locaux. Un golazo à la sauce Cuadrado a toutefois scellé le sort des nerazzurri, qui ne déméritent pas, et qui devraient pouvoir rebondir sereinement dimanche prochain face à Empoli. Fort de son orgueil, la Juventus reste maître dans son antre et poursuit fort bien sur sa lancée, en éternel chef de file.

L’Italien de la journée

Marco Parolo : On ne s’attendait pas à voir le milieu de terrain de la Nazionale flâner autant dans une surface de réparation adverse. A Pescara, Parolo s’est senti chauffé pour rendre un copieux service à ses coéquipiers d’attaque, en inscrivant trois buts « photocopie » de la tête et un dernier du pied. Toujours très précieux et intelligent sur un terrain, Parolo confirme à Inzaghi qu’il reste un maillon indispensable chez les biancoceleste.

Le but de la journée


Marek Hamsik : Bologna-Napoli 1-6

Si la réalisation de Cuadrado vaut effectivement son coup d’œil, la superbe conclusion de Marek Hamsik va somme toute décrocher la(les) palme(s) cette semaine. Parmi le panier de buts (fantastique) inscrit par lui et les azzurri inarrêtables samedi dernier, le cinquième est un geste somptueux que seul le Slovaque sait affûter comme un chef.

https://www.youtube.com/watch?v=O1tfa4nVM5c

Les chiffres clés de la journée

3 : Comme le nombre (inégalé) de triplés inscrits par Mertens sur une saison.
3 : Comme le nombre de pénaltys stoppés par les portiers de la Serie A sur cette journée.
3 : Comme le nombre de buts minimum lors d’un match comportant Pescara, depuis 5 journées.
14 : Comme le nombre de victoires consécutives de l’AS Roma à l’Olimpico.
1 : Comme la 1ère victoire de Palermo au Renzo Barbera.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles