27è journée : Un Derby de la Madonnina décisif, la dernière chance pour Benevento?

Par Tristan Pubert publié le 03 Avr 2018
Crédits

Après la tragique disparition du défenseur florentin Davide Astori, la 27ème journée a été chambouleé. Si trois rencontres ont été jouées, les sept autres ont logiquement été reportées. Ces sept affiches auront lieu cette semaine, le mardi 3 avril et le mercredi 4 avril. La grosse affiche à suivre sera le derby milanais entre le Milan AC et l’Inter, un duel qui s’annonce bouillant tant la victoire est d’une importance capitale des deux cotés. Les autres rencontres seront tout aussi intéressantes à suivre notamment AtalantaSampdoria, une confrontation entre deux équipes joueuses mais aux formes diamétralement opposées, le spectacle devrait être présent. Sinon duel de milieu de tableau entre l’Udinese et la Fiorentina qui n’ont « presque » plus rien à jouer. En bas de tableau, ChievoSassuolo avec des Gialloblu qui ne semblent plus savoir avancer tandis que les propriétaires du Mapei Stadium peuvent se targuer d’un point durement acquis face au Napoli. Les deux derniers du classement Benevento et l’Hellas s’affrontent pour une rencontre probablement synonyme de la dernière chance pour la lanterne rouge. Le Torino d’un Mazzarri légèrement rassuré après la victoire de son équipe face à Cagliari, affrontera Crotone, qui doit absolument prendre quelque chose pour rester au contact de la 17ème place. Enfin, GenoaCagliari, une confrontation directe qui, pour le vainqueur, sera sûrement synonyme de maintien définitif. Un petit point statistique, 8 comme le nombre de buts inscrits par l’Inter sur les deux dernières rencontres soit autant que les dix précédentes rencontres, Bologna a perdu au total 17 points cette saison après avoir mené au score, le total le plus élevé en Serie A. Sinon, 16 points séparent Benevento du premier non relégable Spal. Autant dire que la victoire face à l’Hellas semble celle de la dernière chance. Enfin à noter que la Fiorentina sur quatre succès de rang, ce qui démontre la forme du moment des florentins. Alors, vont ils passer la 5è face à l’Udinese?

Le match à ne pas louper

Sans aucun doute, c’est bien de derby milanais qui sera l’affiche à suivre. Un derby reste un match toujours spécial, encore plus celui de la Madonnina. Ce troisième derby de la saison sera d’un énorme enjeu. Pour les hommes de Gattuso, ce match semble être la dernière chance pour la 4è place synonyme de Champions League ! Pour rappel le Milan AC pointe actuellement à la 6ème place, à huit longueurs de l’Inter justement. De leur coté, les hommes de Spalletti doivent conforter cette 4è place, et pourquoi pas aller chercher cette 3ème place qui se trouve seulement à deux petites longueurs, actuellement occupée par l’AS Roma. Un derby où l’enjeu des deux cotés sera énorme, le spectacle devrait être de même. L’Inter a repris du poil de la bête avec deux succès de rang. Le Milan de son coté a subi sa première défaite en 2018 ce week-end sur la pelouse de la Juventus ( 1-3 ) mais les milanais ont été très bons. Deux formations en forme, on s’attend donc à un énorme choc et du spectacle sur la pelouse mais aussi en tribune. Rendez vous donc ce mercredi soir notez bien 18h30!

Le joueur à suivre

Auteur d’un très gros match et grand artisan de la victoire de la Fiorentina ce week-end ( 2-0 ), Frederico Chiesa semble être en pleine forme. Déjà très intéressant lors des matchs internationaux avec l’Italie, l’attaquant italien de 20 ans va devoir confirmer sa forme du moment sur la pelouse de l’Udinese, dans une rencontre qui s’annonce serrée. Quand Chiesa est à ce niveau, c’est un régal. Pour rappel, le natif de Gênes totalise 6 buts et 5 passes décisives cette saison.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Tristan Pubert

Rédacteur



Derniers articles