27ème journée : Belotti force 3, Mertens prêt pour le Real, la Juventus cale et Bacca revit !

Par Cesco publié le 06 Mar 2017
Crédits

Cette 27ème journée aura donné son verdict dans le choc AS Roma-Napoli. Les Partenopei se sont imposés et recollent à la 2ème place occupée par leurs adversaires du jour. En haut, la Juventus n’en profite pas, tenue en échec par Udinese, tout comme l’Atalanta qui a calé face à la Fiorentina. Derrière, la Lazio s’accroche en compagnie des Milanaises qui viennent à bout du Chievo (3-1) pour le Milan AC grâce à un doublé de Bacca et un but de Lapadula, et de Cagliari pour l’Inter : 5-1. Côté maintien, si le Palermo était bien parti, il semblerait que Belotti et son triplé soit venu à bout des derniers espoirs siciliens.

Les résultats de la 27ème journée

AS Roma-Napoli 1-2
Sampdoria-Pescara 3-1
Milan AC-Chievo 3-1
Atalanta-Fiorentina 0-0
Cagliari-Inter 1-5
Torino-Palermo 3-1
Empoli-Genoa 0-2
Udinese-Juventus 1-1
Crotone-Sassuolo 0-0
Bologna-Lazio 0-2

Le match de la journée

Les yeux étaient rivés sur le Stadio Olimpico pour le choc AS Roma-Napoli. Ce sont les visiteurs qui l’ont remporté grâce à deux réalisations de Mertens. Les Romains, qui ont réagi trop tard, ont réduit le score par Strootman, servi par un excellent Perotti. La course à l’Europe se resserre et bien malin celui qui prédira l’ordre des 6 premiers. Pour le Napoli, cette victoire est une excellente nouvelle en vue du match retour contre le Real Madrid qui se profile en Champions League.

L’Italien de la journée

Andrea Belotti fait cavalier seul, c’est le constat à l’issue de cette 27ème journée. Grâce à un triplé en 8 minutes, il devient avec 22 buts en 24 matchs le seul meilleur buteur du championnat. Une juste reconnaissance pour celui qui porte sur ses épaules un Torino décevant depuis quelques temps. Le Bomber de la Nazionale en tout cas, se porte bien.

Le but de la journée

Il est l’œuvre d’Ivan Perisic. Le Croate de l’Inter réveille une Inter approximative en première mi-temps. Servi idéalement par un caviar de Banega, Ivan le terrible enchaîne contrôle porte manteau, frappe enchaînée : somptueux. Avec ce but, il permet à l’Inter de s’ouvrir la voie vers une victoire importante dans la course à l’Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=7oa6_g98PeY

 

 

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Une défense remaniée face à l’Israël ?

Spalletti subjugué par la question « clicheton » d’un journaliste français en conférence de presse

Les 5 meilleurs italiens contre la France

Raspadori, buteur aux anges « On avait la volonté de nous imposer dans le jeu »

Donnarumma heureux…mais agacé « Je n’avais pas encore enfilé mes gants »

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles