28ème journée : le Napoli doit se reprendre face à l’Inter, l’AS Roma reçoit le Torino et un savoureux derby Chievo-Hellas

Par Tristan Pubert publié le 09 Mar 2018
Crédits

Après l’événement tragique de dimanche dernier et ce décès de l’emblematique capitaine de la Viola Davide Astori, difficle de revenir à la routine mais ce week-end a lieu le 28ème rideau de Serie A où une minute de silence sera observée avant chaque rencontre en mémoire de Davide Astori. Une journée qui debutera ce vendredi par une rencontre pré-Champions League pour l’AS Roma qui recevra le Torino de Mazzarri, une rencontre intéressante à suivre. Puis cette journée se clôturera par cet apetissant choc entre l’Inter et le Napoli. Une rencontre d’une importance capitale pour les deux formations : la Beneamata ne doit pas lacher la 4è place tandis que le Napoli doit se rassurer après le revers subi le week-end dernier face à la Roma (2-4). Enfin, il sera nécessaire de jeter un œil du coté d’Artemio Franchi où la Fiorentina recevra la lanterne rouge Benevento, avec un hommage qui s’annonce grandiose et émouvant pour son éternel capitaine Davide Astori!

Les matchs de la 28è journée

AS Roma – Torino 09/03 à 20h45
Hellas – Chievo 10/03 à 20h45
Fiorentina – Benevento 11/03 à 12h30
Juventus – Udinese 11/03 à 15h
Bologna – Atalanta 11/03 à 15h
Crotone – Sampdoria 11/03 à 15h
Cagliari – Lazio 11/03 à 15h
Sassuolo – SPAL 11/03 à 15h
Genoa – Milan 11/03 à 18h
Inter – Napoli 11/03 à 20h45

Le match à ne pas louper

C’est sans aucun doute la rencontre entre l’Inter 5e et le Napoli leader qui attirera les observateurs les plus aguerris. Deux équipes loin d’être en forme : les interistes ont remporté seulement deux matchs en 2018 tandis que le Napoli reste sur un sévère revers le week-end dernier à la maison 4-2 face à la Roma. Autant dire que les deux formations doivent à tout prix s’imposer, l’Inter pour ne pas voir la quatrième place s’éloigner, le Napoli pour conforter sa place de leader devant la Juventus qui a cependant un match en moins face à l’Atalanta. Un gros match s’annonce donc à San Siro ce dimanche soir entre deux équipes qui doivent se ressaisir. Un choc qui devrait tenir toutes ses promesses!

Le joueur à suivre

Mauro Icardi sera le bonhomme à suivre ! De retour après une blessure qui l’a tenu écarté des terrains depuis le match face à la SPAL (1-1), il faut son grand retour en forme dans le onze de Spalletti. Le match face au Napoli est un des tournants de cette saison, à lui, à la recherche d’un but depuis celui inscrit face à la Fiorentina (1-1) de répondre présent sur le terrain. Pour le plus grand bonheur des tifosi !

Les chiffres de la journée

10 : Comme la série de victoires consécutives de la Juve en championnat, ce qui démontre de l’état de forme actuel des hommes d’Allegri. Avec la réception de l’Udinese, les turinois espèrent enchaîner sur un onzième succès de rang en championnat.

6 : Voilà maintenant six rencontres que le numéro 9 interiste Mauro Icardi n’a pas inscrit le moindre but. Alors va t’il mettre fin à cette sombre série ce dimanche face au Napoli? Entre blessure et méforme, l’Argentin aura tout vu.

8 : Le Napoli a concédé huit buts lors du premier quart d’heure en championnat cette saison soit la moitié du total des buts concédés (16). Soit 50% des buts pris dans le premier quart d’heure, un record pas très flamboyant.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Tristan Pubert

Rédacteur



Derniers articles