2ème journée : Belotti, Icardi, Dybala, c’est show ! Cutrone encore décisif ! Le Napoli et la Juventus renversants !
Une deuxième journée pleine de spectacle en Serie A ! Si en ouverture la Juventus s’est faite peur en encaissant un but après 18 secondes contre le Genoa, les Bianconeri ont finalement remporté leur rencontre grâce à notamment un triplé du numéro 10, Paolo Dybala. Le soir, l’AS Roma a joué de malchance en frappant trois fois les montants et en s’écroulant dans la dernière demi-heure face à une Inter très réaliste. Le cousin milanais, le Milan AC n’a pas disputé son meilleur match face à Cagliari mais s’en sort grâce à la patte gauche de Suso sur coup franc et au 4ème but de Cutrone en 287 minutes jouées cette saison (toutes compétitions confondues). Le Napoli confirme sa bonne forme en venant à bout d’une Atalanta qui n’aura pas pris de points pour ses deux premiers matchs. Pepe Reina a fait ses adieux tandis que Rog a marqué son premier but en Serie A. Des premières il y en a aussi pour la SPAL 2013 qui décroche sa première victoire grâce à Rizzo, dans l’élite depuis sa refondation. Enfin, la Fiorentina se prépare une saison galère avec une nouvelle défaite face à la Sampdoria. Malgré tout, dans le jeu, c’est loin d’être moche. Allez on se reprend.
Les résultats de la 2ème journée
Genoa-Juventus 2-4
Benevento-Bologna 0-1
AS Roma-Inter 1-3
Torino-Sassuolo 3-0
Napoli-Atalanta 3-1
Chievo-Lazio 1-2
SPAL-Udinese 3-2
Milan AC-Cagliari 2-1
Fiorentina-Sampdoria 1-2
Crotone-Hellas 0-0
Le match de la journée
Malgré le choc entre l’AS Roma et l’Inter, c’est bien devant Genoa-Juventus qu’il fallait être installé. Rapidement menés 2-0 en 8 minutes, les Turinois ont ensuite déroulé leur football, grâce à un Dybala intenable. Le champion en titre a de la ressource et ça se voit !
L’Italien de la journée
Mise en lumière sur Marco Borriello. Décidément, le voyageur de la Serie A continue d’affoler les compteurs et les statistiques. 12ème club de l’élite en carrière avec la SPAL et premier buteur face à l’Udinese lors de la victoire 3-2 des siens. Un but qui lui permet d’égaler le record de Nicola Amoruso et de devenir le seul joueur en activité à avoir marqué avec 12 équipes en Serie A. Fort.
Le but de la journée
On a longtemps hésité, mais la palme d’or reviendra à Belotti ! L’Italien a brillé face à Sassuolo lors de la victoire 3-0 des siens à domicile. Principale raison de cette nomination ? Son ouverture du score folle en retournée acrobatique. Plus haut que tout le monde (1m80 du sol), il transperce Consigli qui ne peut que constater les dégâts. Chapeau il Gallo !
https://www.youtube.com/watch?v=E7ILbtONrjQ
Les stats de la journée
– 5 équipes à 6 points ! La Juventus, l’Inter, le Napoli, le Milan AC, la Sampdoria trônent provisoirement sur le haut de tableau.
– 32 buts sur cette journée, c’est beaucoup mieux que la première et ça établit un record pour cet exercice.
– Dybala et Icardi, c’est le duo gagnant de ce début de saison. Les deux argentins en sont à 4 buts chacun en deux journées. Pour l’Interiste, c’est la première fois en carrière qu’il marque lors des deux premières journées.
– L’Inter n’avait plus gagné à l’Olimpico face à l’AS Roma depuis … 2008. Tabou brisé.
– Le Milan AC a gagné 2 fois ses deux premiers matchs de Serie A en 11 ans.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
Derniers articles
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]