30ème journée : Course à la Champions League et choc décisif pour le titre entre le Milan et la Juventus ?

Par Théo Cé publié le 31 Mar 2018
Crédits

Retour de la Serie A avec un gros choc samedi soir, mais pas seulement. La course à la Champions League se poursuit, impitoyable. L’Inter, l’AS Roma et la Lazio ont toutes les trois un adversaire très inférieur sur le papier : le moindre faux pas peut coûter cher. Les Romains ne voudront pas perdre cette troisième place qu’ils ont enfin récupéré à la journée précédente. Plus bas au classement, la Spal s’en va défier un Genoa en piètre forme : restant sur deux victoires et deux matchs nuls, dont l’un, remarquable, contre le géant turinois, elle semble déterminée à se maintenir dans l’élite. Le spectateur indécis pourrait aussi choisir un Atalanta – Udinese qui promet une belle rencontre entre deux équipes joueuses, bien que les Frioulans soient dans une très mauvaise passe. Enfin, le Napoli guette le moindre faux pas de la Juventus.

Les matchs de la 30ème journée

Bologna – AS Roma samedi à 12h30
Inter – Hellas à 15h
Atalanta – Udinese à 15h
Fiorentina – Crotone à 15h
Genoa – Spal à 15h
Cagliari – Torino à 15h
Lazio – Benevento à 15h
Chievo – Sampdoria à 18h
Sassuolo – Napoli à 18h
Juventus – Milan AC à 20h45

Le match à ne pas louper

Evidemment, il faudra être devant le Juventus – Milan de 20h45. Malgré l’écart au classement, c’est un véritable choc entre deux équipes en grande forme qui ont l’obligation de gagner. Milan veut continuer à rêver de la quatrième place et une victoire au Juventus Stadium serait un signal fort. Les Napolitains n’attendent d’ailleurs que ça : à deux points derrière les Turinois, ils pourraient reprendre la première place. Ainsi, les enjeux de ce match ne se limitent pas aux deux seuls adversaires. Mais la Juventus reste sur 16 matchs d’invincibilité et 10 clean sheets… Les hommes de Gattuso seront-ils capables d’arrêter cette machine de guerre ? Leur groupe sera au complet, contrairement à celui de leur opposant. Mais le rapport de force n’est pas en leur faveur pour autant. Concentration maximale exigée.

Le joueur à suivre

Leonardo Bonucci, capitaine du Milan, ne doit pas s’attendre à un accueil chaleureux au Juventus Stadium. Malgré ses belles paroles pour son ancien club, on se souvient de l’atmosphère empoisonnée qui avait accompagné son départ l’été dernier : « Leo » est devenu un traître aux yeux de beaucoup de supporters, et avec des tribunes à l’anglaise, la pression du public se fera sentir à chaque touché de balle… Ses coéquipiers comptent sur lui pour ne pas craquer psychologiquement : depuis quelques mois, le défenseur a retrouvé de sa superbe. Le Milan lui doit en partie sa solidité, tandis que Romagnoli semble avoir trouvé en lui un mentor sur lequel s’appuyer.

Les chiffres de la journée

5 – Le nombre de matchs sans victoire à domicile de suite pour Sassuolo, qui reçoit le Napoli. La dernière victoire des Neroverdi contre les Napolitains remonte au 23 août 2015.

3 – Le nombre de matchs sans but inscrit par le Genoa. Une aubaine dont devra profiter la Spal.

6 – Milan a perdu ses 6 derniers matchs à l’extérieur contre la Juventus. Il faut remonter en 2011 pour voir une victoire des Milanais. C’était l’année du titre, ils s’étaient imposés 1-0 grâce à un but de… Gennaro Gattuso.

76,5 % – C’est le pourcentage de victoire de la Juventus, championnat et coupe confondus, depuis que « Max » Allegri est aux commandes, soit 124 victoires en 162 matchs. Tout simplement impressionnant.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Théo Cé

Rédacteur



Derniers articles