30ème journée : Cuadrado encore décisif, Bonucci crée la polémique ? Icardi en moins d’une minute, le Napoli et l’AS Roma calent
Week-end de Pâques oblige, la tradition veut qu’on ne joue jamais le dimanche, c’est pourquoi toutes les rencontres de Serie A avaient lieu le samedi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a été gâtés. Les batailles faisant rage à tous les étages, la Juventus s’est défaite d’un Milan AC tenace. Mais même en encaissant un but de l’ex (Bonucci), les Turinois ont su faire la différence dans le dernier quart d’heure avec deux buts superbement construits qui permettent de prendre un avantage de +4 sur le Napoli, tenu en échec par Sassuolo au Mapei Stadium 1-1 avec un but de Politano, qui avait failli passer du côté du San Paolo cet hiver.
Du côté des prétendants à la Champions League, la bataille fait toujours rage. Si la Lazio s’est faite peur face à Benevento, elle a fini par dérouler et l’emporter (6-2). Même balade pour l’Inter contre l’Hellas avec un 3-0 sec et un doublé pour Mauro Icardi qui a donné un beau spectacle aux tifosi venus assister au match avec un masque à l’attention de celui qui a franchi la barre des 100 buts avec l’Inter la semaine passée. Le petit couac vient de l’AS Roma, incapable de passer l’obstacle Bologna malgré l’égalisation de Dzeko. Un point de pris qui désormais l’expose véritablement à l’Inter et dans une moindre mesure à la Lazio avec bientôt un derby de Rome à jouer. Enfin plus bas, à la défaite du Milan AC s’ajoute celle de la Sampdoria qui malgré l’ouverture du score de Quagliarella continue sa spirale négative avec une défaite face àun Chievo loin d’être brillant. Le club de Giampaolo est désormais rejoint par la Fiorentina vainqueur facile de Crotone 2-0 avec un but de Simeone et de Chiesa. Pire, la Sampdoria est maintenant 8ème dépassée par l’Atalanta, vainqueur de l’Udinese 2-0. Spirale négative que semble endiguer le Torino avec une convaincante victoire face à Cagliari 4-0. Une libération en somme pour un Mazzarri qui commençait à douter. Enfin, petite opération mais grande conséquence pour la SPAL qui va chercher face au Genoa un bon nul à 10 contre 11.
Le match de la journée
C’est évidemment le Juventus-Milan AC qui aura marqué les esprits. Loin d’être ridicules dans le jeu, les Rossoneri ont montré leur beau visage mais celui ci s’est avéré insuffisant avec trois buts encaissés par une Juventus qui sait montrer son plein rendement au bon moment avec un Cuadrado de retour, buteur décisif comme face à l’Inter l’année dernière ou le Torino il y a deux saisons. Une victoire fondamentale portant à 7 défaites en 7 matchs, les chiffres du Diavolo au Juventus Stadium. Gare à la chute psychologique, dans 15 jours, c’est le Napoli qu’il faudra affronter.
L’Italien de la journée
S’il ne faut en garder qu’un c’est Manuel Lazzari. Le joueur de la SPAL est de tous les bons moments puisqu’il a marqué pour la première victoire de l’histoire de la SPAL 2013 en Serie A puis il marque l’égalisation face au Genoa à 10 contre 11. Un point obtenu qui vaudra sûrement cher pour le maintien, Benevento, l’Hellas et Crotone ont perdu : et l’équipe de Lazzari, elle, sort la tête de l’eau de la zone rouge, confirmant le bon nul obtenu face à la Juventus.
Le but de la journée
Pas le plus beau ni un but victorieux, mais le but de Bonucci avec le Milan AC aura sans doute sa petite polémique. Pour son retour chez ses anciens coéquipiers, le joueur rossonero a marqué l’égalisation d’une tête rageuse, battant Buffon et offrant l’espoir d’un résultat meilleur à son équipe. Sa célébration fera sûrement discuter même si elle ne souffre d’aucune provocation envers son ancien public.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Derniers articles
Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
Le Napoli doit renforcer sa défense, une nécessité devenue urgente après la blessure d’Alessandro Buongiorno. […]
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]