31ème journée : La Napoli veut encore croire au titre ! Grosse lutte à distance pour la Champions League et le maintien
On ne s’en lasse pas ! Week-end après week-end, la Serie A nous offre sont lot de luttes acharnées. Rebelote dès samedi avec ce duel interposé que se livre le Napoli et la Juventus depuis le début de saison. Certes, la nouvelle contre-performance du Napoli samedi dernier a agrandi l’écart de 4 points avec la première place. Mais rien n’est encore joué puisqu’il reste 8 rencontres aux deux équipes pour se départager. S’il sera difficile de prendre des points sur la Juventus qui se déplace sur la pelouse du dernier Benevento qui pourra compter sur un Diabaté décisif, il s’agira de ne pas en perdre face au Chievo à la maison. Derrière le duo de tête, cela se bouscule également pour les places qualificatives en Champions League. L’AS Roma (3ème), l’Inter (4ème) et la Lazio (5ème) se tiennent en 3 petits points et devront également se méfier d’un Milan AC (6ème) distancé mais pas définitivement largué. Les rencontres face à la Fiorentina (qui reste sur une belle série de quatre victoires consécutives), l’Udinese, qui sait embêter les grands et le Torino qui a retrouvé un Belotti explosif, auteur d’un triplé la semaine passée, il n’y aura pas de match facile pour les prétendants à l’Europe. Enfin le Milan AC doit faire attention à Sassuolo, qui jouera crânement sa chance comme à chaque fois face aux milanais. Pas de rencontres « directes » entre ces prétendants ce week-end, à chaque équipe de faire le plein de points pour rester dans le bon wagon. Enfin, derrière aussi tout reste à faire puisque seuls 7 petits points séparent l’Hellas (19ème) du Chievo (14ème). Quel suspens ! Cagliari et Bologna qui affronte Crotone sont prévenues ! Pour clôturer cette présentation, le derby de la la lanterne et l’opposition entre le Genoa et la Sampdoria ! Les hommes de Giampaolo restent sur trois succès consécutifs face à leurs rivaux et devront continuer de surfer sur la récente victoire face à l’Atalanta la semaine dernière. Les Bergamasques eux, rebondiront face à la SPAL avant d’aller défier l’Inter !
Le match à ne pas louper
Si les dernières journées nous ont gâtées en terme de chocs du haut de tableau, celle à venir est un peu moins succulente de ce point de vue là. L’occasion rêvée de se pencher vers une rencontre mythique de notre championnat : le Derby de la lanterne qui oppose la Sampdoria au Genoa. Programmée en prime-time ce samedi, cette affiche promet un beau spectacle dans les tribunes du Marassi de Gênes. Côté terrain, l’enjeu est de taille pour la Sampdoria qui doit s’imposer pour continuer de rêver à une qualification en Europa League (9ème avec autant de point que l’Atalanta 7ème), alors que le Genoa doit assurer son maintien. Une rencontre qui s’annonce particulièrement animée. Pour rappel, en terme de statistiques sur cette rencontre : le Genoa n’a gagné qu’un seul des huit derniers derniers derbies. Il faudra une performance majuscule !
Le joueur à suivre
Sorti sur blessure lors de la courte victoire face au Genoa, Marek Hamsik semblait tirer la langue depuis quelques semaines. Rentré lors des 15 dernières minutes le week-end dernier alors que son équipe était menée 1 à 0, il a su apporter un nouveau souffle à son équipe qui a finalement accroché le nul. Pour espérer revenir à hauteur de la Juve, le Napoli aura grandement besoin de son capitaine, que ce soit sur, comme en-dehors du terrain.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
• « Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie
• « On est l’ITALIE ! On a 30 joueurs pour constituer une équipe FORTE ! » Spalletti remonté !
• L’ITALIE peut terminer PREMIÈRE de son groupe dès ce soir
• La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE
Derniers articles
Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
Voici les propos de Sandro Tonali aux micros de la RAI après avoir inscrit le […]
« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie
Giovanni Di Lorenzo s’est exprimé aux micros de la RAI après la victoire 1-0 de […]
« On est l’ITALIE ! On a 30 joueurs pour constituer une équipe FORTE ! » Spalletti remonté !
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie, s’est exprimé au micro de la Rai à l’issue du […]