32ème journée : le Milan AC revient de l’enfer, Dybala à risque pour Barcelone ? L’AS Roma accrochée
Beaucoup d’enseignements sur cette 32ème journée avec notamment le réveil d’Empoli dans le derby toscan face à la Fiorentina ! Une victoire 2-1 qui permet aux hommes de Gianpaolo de sécuriser leur 17ème place après le nul de Crotone face au Torino. Du côté du premier derby milanais de l’histoire à 12h30, l’Inter a cru tenir sa victoire mais c’était sans compter l’abnégation d’un Milan AC accrocheur qui égalise par Zapata dans les tout derniers instants. La Juventus elle, répète ses gammes face à Pescara mais perd peut être gros avec la blessure de Dybala. Un coup à la cheville qui à 4 jours du match retour contre Barcelone pourrait couter cher. Affaire à suivre. Enfin, le Napoli se rapproche de la 2ème place de l’AS Roma, accrochée par l’Atalanta et qui décidément termine cette saison dans la morosité la plus totale. La Lazio n’en profitera pas car elle a été tenue en échec par le Genoa 2-2.
Les résultats de la 32ème journée
Inter-Milan AC 2-2
Cagliari-Chievo 4-0
Sassuolo-Sampdoria 2-1
Genoa-Lazio 2-2
Palermo-Bologna 0-0
Fiorentina-Empoli 1-2
Pescara-Juventus 0-2
Torino-Crotone 1-1
AS Roma-Atalanta 1-1
Napoli-Udinese 3-0
Le match de la journée
Le derby milanais a fait vibrer plus d’un supporter. Pour le premier derby « chinois » de l’histoire qui se disputait à 12h30 (pour le marché oriental), l’Inter a d’abord été criante de réalisme par Candreva bien lancé par Gagliardini et Icardi à la réception d’un centre de Perisic. Mais l’abnégation milanaise a fini par payer. D’abord grâce à Romagnoli à la 77ème puis sur un but de Zapata validé par la Goal Line Technology dans les toutes dernières secondes de la partie. L’Inter peut se mordre les doigts. Décidément la saison est compliquée à terminer. Le Milan AC garde 2 points d’avance sur l’Inter et est 6ème, place qualificative pour les barrages d’Europa League.
L’Italien de la journée
L’homme décisif s’appelle Manuel Pasqual ! L’ex-capitaine de la Viola a joué un bien mauvais tour à ses coéquipiers en inscrivant le but de la victoire dans les arrêts de jeu lors du derby toscan. Une victoire très importante dans la course pour le maintien qui permet à l’Empoli de souffler.
Le but de la journée
C’est bien sur celui de Zapata ! Alors que nous jouons les derniers instants du derby milanais, le Colombien place une volée acrobatique du gauche qui tape la transversale d’Handanovic avant de rentrer dans le but. 97ème minute… le Milan AC revient de l’enfer.
Les stats de la 32ème journée
200 : Higuain est arrivé en Europe il y a 10 ans. Face à Pescara, il inscrit un doublé et voit son compteur arriver à 200 buts en Europe. Chapeau.
19 : Comme le nombre d’équipes de Serie A contre lesquelles Mauro Icardi a désormais inscrit un but. L’Argentin a ajouté le Milan AC à son compteur dans le derby.
15 : Comme le nombre de buts de Marco Borriello en Serie A. Y avait pas un défi avec Vieri en début de saison ? On en connait un qui a les vacances tout frais payé !
4 : Comme le nombre de joueurs qui ont dépassé les 10 buts du côté du Napoli. Mertens, Insigne, Callejon, Hamsik, quatuor gagnant.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
• Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
• Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
Derniers articles
Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
Comme le raconte Il Messaggero, Gian Piero Gasperini et l’AS Roma s’interrogent sur l’équilibre entre […]
Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, le Milan doit bientôt choisir un nouvel entraîneur […]
Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Bologne, c’est la « Orsomania ». Sur les réseaux […]