36ème journée : Le 6ème Scudetto pour la Juve ? La lutte continue pour l’Europa League et le maintien !

Par Fabio Pendolino publié le 13 Mai 2017
Crédits

Au programme de cette 36ème journée de Serie A, des affrontements importants pour toutes les places du classement. Au sommet du championnat, l’affrontement entre l’AS Roma et la Juventus pourrait couronner les Bianconeri en cas de match nul ou de victoire, et pourrait donner plus d’indications sur l’équipe qui occupera le deuxième place, entre la Roma et le Napoli (qui n’a plus qu’un point de retard sur les giallorossi). La « lutte » pour l’Europa League devrait aussi être plus avancée avec notamment la rencontre entre l’Atalanta, qui pourrait être mathématiquement qualifiée, et le Milan AC. Enfin, dans le bas du classement, Crotone devra affronter l’Udinese alors que le Genoa et Empoli pourraient prendre des points face à, respectivement, Palermo et Cagliari.

Les matchs de la 19ème journée

FiorentinaLazio : 13/05 à 18h
Atalanta – Milan : 13/05 à 20h45
Inter – Sassuolo : 14/05 à 12h30
Bologna – Pescara : 14/05 à 15h
Cagliari – Empoli : 14/05 à 15h
Crotone – Udinese : 14/05 à 15h
Palermo – Genoa : 14/05 à 15h
Sampdoria – Chievo : 14/05 à 15h
Torino – Napoli : 14/05 à 15h
Roma – Juventus : 14/05 à 20h45

Le match à ne pas louper : Roma – Juventus

Le choc entre les actuels premiers et seconds de Serie est assurément la rencontre à suivre. Après sa qualification pour la finale de Champions League, la Juventus doit vouloir prolonger l’euphorie générale du groupe en décrochant un historique sixième Scudetto d’affilée. De l’autre côté, l’AS Roma devrait tout donner pour tenter d’assurer la deuxième place pour éviter le barrage de Champion’s l’an prochain. L’équipe s’est notamment montrée plus en forme contre le Milan après la défaite face à la Lazio, avec une victoire 4-1. A voir toutefois l’équipe qui partira titulaire pour la Juventus, la finale de Coppa Italia prenant déjà place ce 17 mai.

Le joueur à suivre : Riccardo Montolivo

Le capitaine rossonero pourrait faire son retour parmi les titulaires après 7 mois d’absence à cause d’une blessure. Le milieu devrait prendre place dans un probable 3-5-2 pour faire face aux blessures, suspension de Paletta et à l’Atalanta qui voudra aller chercher sa qualification en Europa League.

Les chiffres clés de la journée

1 : La Juventus est, grâce à sa double victoire face à Monaco, momentanément première du classement UEFA 2016-2017.

3 : Stefano Vecchi dirigera l’Inter pour la troisième fois cette saison, après le match d’Europa League face à Southampton et en championnat face à Crotone.

52 : Donnarumma est le gardien à avoir effectué le plus de parades (52) sur des tirs en dehors de la surface en Serie A.

24 : L’Atalanta a, pour l’instant, 24 points de plus qu’au même stade de la saison passée, plus grosse augmentation du championnat.

50 : La Juventus est invaincue lors de ses 50 derniers matchs à domicile, toutes compétitions confondues. Leur dernière défaite remonte à août 2015 face à l’Udinese.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Affaire Mbappé, faux plans parisiens, paiement cash… » ce que dit la presse napolitaine de l’intérêt du PSG pour Kvaratskhelia

Gros FLOP du mercato de la JUVE, Douglas LUIZ pourrait rebondir en Angleterre

Un club ARABE a approché Nicolò BARELLA…qui ne semble pas HYPÉ

RASHFORD au MILAN, pour retrouver ZLATAN ?

Le NAPOLI se place aussi sur FRATTESI, pas satisfait de son temps de jeu à l’INTER

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles