38ème journée : Le Napoli et l’AS Roma au coude à coude, Crotone veut y croire !

Par Cesco publié le 27 Mai 2017
Crédits

La 38ème journée de Serie A est arrivée ! Au terme d’une saison pleine de spectacle, le rideau va tomber sur un championnat qui nous aura révélé quelques bonnes et mauvaises surprises. Mais il reste du suspens ! En effet, l’AS Roma et le Napoli vont se disputer la 2nde place qualificative pour la Champions League contre le Genoa et la Sampdoria. Suspens en bas de tableau également pour Crotone et Empoli. Les Calabrais ont fini la saison en trombe et n’entendent pas redescendre en Serie B ! Ce sera difficile face à une Lazio qui doit encore sécuriser sa 4ème place tandis que les Toscan affronteront Palermo, déjà en vacances et relégué. L’Atalanta qui joue ce soir, aura d’ailleurs l’occasion de mettre la pression sur la Lazio en leur chipant le 4ème poste. De quoi nous régaler encore un peu. Bon week-end de Serie A à tous !

Les matchs de la 38ème journée

Bologna-Juventus
Atalanta-Chievo
Cagliari-Milan AC
Sampdoria-Napoli
AS Roma-Genoa
Torino-Sassuolo
Inter-Udinese
Crotone-Lazio
Palermo-Empoli
Fiorentina-Pescara

Le match à ne pas rater : Crotone-Lazio

Si vous voulez vibrer un peu, c’est devant les Calabrais qu’il faudra être. Dans un stade qui devrait faire le plein pour ce match à enjeu, la bande à Falcinelli et Trotta devra être costaud pour s’imposer devant une Lazio qui devra faire sans Lulic et Keita suspendus, et qui sort d’une défaite 3-1 à l’Olimpico contre l’Inter. L’exploit est possible !

Le joueur à suivre : Francesco Totti

C’est bien entendu Francesco Totti. Face au Genoa, le capitaine devrait disputer ses dernières minutes avec le maillot de la Louve sur les épaules avant de prendre sa retraite. Un moment plein d’émotion pour lui et tous les tifosi qui depuis 21 ans se délectent de ses passes et de ses but. 90 minutes d’adieu, en espérant que Spalletti ne lui joue pas un mauvais tour et que le scénario du match tourne en leur faveur. Une façon de penser qu’il aura du temps de jeu pour sa der’.

Les chiffres clés de la journée

– 250 buts en Serie A pour Totti en carrière. C’est plus que l’ensemble des joueurs présents dans l’effectif de la Roma.

– Pour la première fois, l’équipe la mieux placée en Lombardie à la fin de la Serie A n’est ni le Milan AC, ni l’Inter ! #AtalantaTroll

– Face à l’Udinese ce sera également les adieux d’un autre joueur emblématique de la Serie A : Rodrigo Palacio. Après 5 ans de loyaux services avec l’Inter, la tresse la plus célèbre d’Italie se retirera pour une nouvelle aventure.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles