6ème journée : Un derby plus indécis à Turin, l’Inter veut rebondir, obstacle à l’extérieur pour le Milan AC

Par Christophe Malcangi publié le 23 Sep 2017
Crédits

Les 5 premières journées de Serie A ont pour le moment très bien tenu leur promesse : les favoris présents sont bien en tête de liste, et leurs poursuivants parviennent à faire bien plus que tenir leur rang. La Lazio, l’Inter et le Milan AC ont pour le moment plutôt bien débuté leur saison, malgré le ralentissement de ces deux premiers en début de cette semaine, mais l’objectif va être pour ces trois là de reprendre du poil de la bête dans cette journée de dimanche, plus nettement les nerazzurri après avoir gaspillé bêtement des points à Bologna. Samedi soir, l’AS Roma, le Napoli et la Juventus n’auront pour autre mission que d’empocher un nouveau succès afin d’assumer leur rang, les Bianconeri disputent par ailleurs une rencontre de gala… pas aussi à leur portée que présumé. L’Atalanta conclura enfin cette journée avec un déplacement chez un club qui survole tout de même grandement les espérances, et qui devrait être en mesure de faire bonne figure chez lui.

Les matchs de la 6ème journée

Samedi 23 septembre :
AS Roma-Udinese 15.00
SPAL-Napoli 18.00
Juventus-Torino 20.45

Dimanche 24 septembre :
Sampdoria-Milan AC 12.30
Cagliari-Chievo 15.00
Crotone-Benevento 15.00
Hellas-Lazio 15.00
Inter-Genoa 15.00
Sassuolo-Bologna 18.00
Fiorentina-Atalanta 20.45

Le match à ne pas louper

Certes, la Juventus ne perd plus un Derby à la maison depuis le mois d’avril 1995, mais le Torino a réussi à retrouver le but lors de ces dernières oppositions historiques, parvenant depuis 2 saisons à se montrer bien moins ridicule face à leur homologue. Toutefois, les granata ont été dernièrement les victimes d’errances répétées au cours du dernier quart d’heure de ce Derby della Mole, c’est d’ailleurs cette faille que les hommes de Mihajlovic devront colmater afin de tenter de récolter le minimum à l’Allianz Stadium. L’objectif est de confirmer un début de saison prometteur. Avant la reprise de la Champions League, il convient à la Juventus de maintenir son moral au plus haut avec une autre victoire de prestige.

Le joueur à suivre

Cela fait trois saisons que Gonzalo Higuain n’est pas parvenu à inscrire plus de 2 buts lors des 5 premières journées de Série A. Cependant, ‘Pipita’ a inscrit 7 buts en 8 oppositions contre le Torino en championnat, ce qui en fait l’un des adversaires les plus prolifiques pour l’attaquant Argentin. Entre parenthèse, le Bosniaque Miralem Pjanic en est aussi à ses 3 buts contre le rival, on espère pour ces deux que leur compteur peut se débloquer rapidement dès ce week-end.

Les chiffres clés de la journée

– 8 : Comme le nombre de victoires consécutives de l’AS Roma face à l’Udinese. Le dernier point conquis par les bianconeri n’est à relever qu’en 2013.

– 10 : Comme le nombre de succès consécutifs du Napoli en Serie A, avec 3 buts systématiquement marqués depuis 9 rencontres de championnat.

– 11 : Comme le nombre de points recueillis par le Torino depuis ce début de saison, c’est le meilleur départ des granata sur les 5 premières journées (ère des 3 points par victoire).

– 1 : Comme la seule victoire comptabilisée par le Milan AC à l’extérieur depuis 8 journées, parmi un palmarès de 3 défaites et 4 matchs nuls.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles