Jour-J : Inter – Juventus
Le point mathématique
Si le début de saison des bianconeri a été parfaitement négocié avec trois victoires en trois matchs, qui plus est contre des grosses écuries italiennes (Fiorentina, Lazio et Sassuolo), le récent partage des points contre le FC Séville en Champions League a laissé des traces. Une prestation qui a suscité de nombreuses critiques de la part des médias italiens et l’occasion encore une fois de montrer l’étendue de la pression médiatique de l’autre coté des Alpes.
Et que dire du coté interiste ! Les hommes de Frank de Boer ont mal débuté la compétition avec une défaite à Vérone et un nul face à Palerme, mais la récente victoire à Pescara a laissé penser que la machine interiste était enfin en marche. Très courte illusion. Les Milanais se sont en effet inclinés cette semaine en Europa League contre le modeste club du Beer Sheva. Une contre performance certes avec une équipe remaniée, mais qui pèse sur l’ambiance autour du club à tel point que l’entraîneur hollandais est déjà remis en cause. Climat tendu donc avant la réception du quintuple champion d’Italie.
La news effectif
En conférence de presse Allegri a confirmé la défense à trois et la présence de Lichsteiner et Khedira. Au milieu également, Pjanic et Alex Sandro devraient êtres de la partie avec un ballotage entre Asamoah et Lemina. Les deux argentins Dybala et Higuain devraient eux former la ligne d’attaque, mais attention à la surprise Mandzukic qui aux vues de l’enchaînement des prochains matchs pourrait décrocher une place dans le onze de départ.
Juventus (3-5-2) : Buffon ; Barzagli-Bonucci-Chiellini ; Lichsteiner-Khedira-Pjanic-Lemina-Alex Sandro ; Dybala-Higuain
Frank de Boer retrouve lui son onze type. Joa Mario et Medel guideront le milieu de terrain et Icardi sera soutenu par Candreva, Banega et le très remuant Perisic. Concernant les latéraux en revanche, Nagatomo et Santon devraient débuter la rencontre.
Inter Milan (4-2-3-1) : Handanovic ; Nagatomo-Miranda-Murillo-Santon ; Joa Mario-Medel ; Candreva-Banega-Perisic ; Icardi
L’arbitre de la rencontre
C’est Paolo Tagliavento qui sera aux commandes de la partie. Arbitre qu’on ne présente plus tant il est l’une des figures emblématiques du panorama des arbitres italiens aujourd’hui. A noter que c’est lui qui arbitrait la dernière victoire interiste au Juventus Stadium (1-3) avec un but de Vidal qui n’aurait pas du être validé pour la Juve après seulement 60 secondes de jeu.
Les cinq dernières confrontations
Sur les cinq dernières rencontres la Juventus l’a emportée à trois reprises, et elle a subi seulement un match nul et une défaite, en Coppa Italia en mars dernier. Pour finir, statistique impressionnante, puisque l’Inter n’a plus battu la Vieille Dame en championnat à domicile depuis six rencontres ! Et si c’était la bonne ?
🔥 Les sujets chauds du jour :
• En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur
• Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
• DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
Derniers articles
En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur
Lucas Beltrán, attaquant de la Fiorentina, reste fortement lié à l’équipe nationale argentine malgré une […]
Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
Comme le révèle le Corriere dello Sport, Calabria reste loin d’un éventuel renouvellement de contrat. […]
DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
Comme l’indique La Repubblica, Federico Dimarco est le joueur qui, lors des douze premières journées […]