À l’aube de la huitième année

Par Cesco publié le 15 Nov 2015
Crédits

calciomioD’habitude, jamais un article ne m’avait posé autant de problèmes. Utiliser le « je » au détriment du « nous » c’est une autre paire de manches, mais c’est un exercice auquel je vais devoir m’habituer. En effet, comme certains d’entre vous ont pu le constater sur le forum, Valentin Pauluzzi m’a laissé les clefs du site, me transmettant quasi-huit années de travail sans l’ombre d’un doute. Une marque de confiance qui me touche, me responsabilise et me motive encore plus. Quand en 2013 encore je lisais les articles du site, je ne m’imaginais pas en intégrer la rédaction, devenir adjoint en 2014 et prendre les rênes d’une solide équipe en 2015. Aujourd’hui et à l’aube de la huitième année, je suis fier de pouvoir vous dire que Calciomio va repartir de plus belle en 2016. Ça n’aura échappé à personne, le site a diminué le nombre de ses publications journalières. Un manque d’investissement ? Non. Un positionnement ? Oui. Vous le savez, l’actualité, les news transfert, blessure … d’autres le font beaucoup plus vite que nous. Plutôt que de s’épuiser à combattre sur des terrains déjà occupés, continuons de faire ce que nous savons faire de mieux : décortiquer pour vous le Calcio de fond en comble, sans oublier la Nazionale et ses expatriés, comme personne ne le fait.

2016, l’année de la nouveauté

Comme j’aime le dire parfois, c’est dans les vieux stades qu’on voit le meilleur football. Cette adaptation d’un vieil adage sert parfaitement aux annonces que je vais vous faire. En effet, Calciomio va repartir de plus belle en 2016 et même un peu avant. L’équipe travaille dans l’ombre pour vous proposer de nouvelles rubriques, de nouveaux articles afin de rendre le débat plus vivant, plus passionnant encore. Parmi ces nouveautés : Le Duel dont vous avez pu apercevoir la première publication avant le Derby de Roma. Il y a aussi une rubrique nostalgie ou nous vous ferons revivre des moments important du Calcio dans le passé. Et oui, l’histoire du foot n’est pas un long fleuve tranquille. Enfin, avec l’Euro 2016 en ligne de mire, comment ne pas avoir envie de vous dire que nous travaillons solidement à rétablir une rubrique autrefois culte de Calciomio. Mais je n’en dis pas plus car je ne veux pas mettre de pression inutile à mon équipe. Il y aura aussi un véritable projet de mis en place pour la page Facebook qui tentera de se refaire une deuxième jeunesse. Enfin, le retour de la Serie B est prévu avec des points mensuels qui sortiront pour tout vous dire sur l’anti-chambre de l’élite.

Une équipe diminuée mais soudée

Je vous dis tout, l’équipe de rédacteurs a diminué depuis la nouvelle version, c’est pourquoi parfois vous pouvez relever quelques manques dans nos publications. Mais cette équipe : Gilbert, Gedo, Franckie, Pal’, Matthias et Mathias, Giuliano, Joachim, Matteo, Léo, Julien, Matthieu, Nicolas et Paolo, je ne l’échangerai pour rien au monde. Dynamique, experte et motivée, elle est prête a relever le défi de ce renouveau qui s’annonce. Bien entendu, une phase de recrutement est en cours (n’hésitez pas à vous présenter si vous pensez faire l’affaire) et je suis heureux de compter également parmi nous à l’essai, Paul et Nicolas qui si tout va bien, intègreront définitivement la rédaction fin décembre. Et Billy dans tout ça ? Ne vous inquiétez pas, il n’est jamais bien loin et conservera une rubrique à lui, mêlant statistiques et petits tacles bien placés. Bref, tout se met doucement en place pour que nous soyons au top dès janvier. Nous comptons sur vous.

13 novembre 2015 …

Enfin, il était difficile de terminer cet édito sans un mot pour le tragique attentat qui a frappé Paris ce vendredi 13 novembre 2015. Sans m’étendre sur les faits et outre que le moment choisi soit un match de football entre la France et l’Allemagne, je sais que cet événement a touché beaucoup de monde. L’équipe de Calciomio a souhaité vous faire part de sa solidarité et de son soutien dans ces moments difficiles. J’espère de tout coeur que vos proches vont bien et surtout que vous allez bien. Pour ma part, malgré ma gorge nouée et ma boule au ventre lors de l’écriture de ces derniers mots, je ne souhaite vous dire qu’une chose : Forza !

Le mot de la fin

Je clôture désormais cet édito très particulier en remerciant une nouvelle fois Valentin, qui m’a accordé sa confiance alors que la situation devenait difficile à gérer pour lui, ainsi que toute mon équipe sans qui tout s’écroulerait. Et si vous en doutiez encore, je ne lâcherai pas Calciomio. Tournons désormais la page sans âme et au gout amer de 2015 et donnons nous les moyens de rendre 2016 inoubliable. Ci vediamo amici !




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Le MILAN pressé de retrouver GABBIA

Le PSG suit de très PRÈS un jeune espoir ITALIEN du Torino

Les U21 ITALIENS en rodage avant l’EURO 2025

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles