« A l’étranger, notre ligue sera la Serie A Made in Italy », De Siervo
Le PDG de la Lega Serie A, Luigi De Siervo, a parlé des plans visant à accroître la commercialisation et l’attractivité de l’élite italienne, révélant un nouveau nom et la lutte contre le racisme.
Le football italien a connu une sorte de résurgence ces dernières années, avec quatre vainqueurs différents au cours des quatre dernières saisons consécutives. Cette saison, les équipes italiennes ont atteint la finale des trois compétitions interclubs européennes , l’Inter en Ligue des champions, la Roma en Ligue Europa et la Fiorentina en Ligue de conférence.
« Nous avons commencé le voyage pour retrouver notre position de leader international. Nous créons un produit plus intéressant, de meilleure qualité. Le temps de match réel est de 66%, il manque 33% qui doivent être plus attractifs, par exemple avec les caméras qui sont utilisées au cinéma. Nous sommes en concurrence avec Netflix et Amazon pour le temps libre des gens. Le succès de nos clubs n’est pas un hasard, construire un si bon produit attire plus d’investisseurs. Nous devons améliorer les stades, mais la beauté de nos villes est unique. Et puis, au cours des quatre dernières saisons, quatre équipes différentes ont remporté le Scudetto, ce qui n’arrive dans aucun autre pays. Nous avons conclu un accord de 10 millions d’euros par saison avec le gouvernement, notre ligue à l’étranger s’appellera Serie A Made in Italy. La Serie A a commencé le voyage pour regagner le leadership international. Aucune tolérance. Les 170 supporters qui ont insulté Lukaku n’entreront plus jamais dans un stade. C’est quelque chose que nous avions déjà fait et que nous continuerons de faire. C’est une question d’éducation globale, de culture. », a déclaré De Siervo à AS.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
• Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
• Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
• Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO
• La JUVE a ciblé le successeur de CAMBIASO, mais elle devra affronter la concurrence ANGLAISE
Derniers articles
Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
Comme le raconte Tuttosport, Francesco Acerbi, défenseur de l’Inter Milan, traverse une période compliquée marquée […]
Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
Mario Balotelli est de retour à l’entraînement avec le Genoa après avoir récupéré d’un problème […]
Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte, après la victoire du Napoli contre […]