À Southampton, Gabbiadini veut succéder à Pellè
Cette saison devait être celle de Manolo Gabbiadini au Napoli, et pourtant le voilà aujourd’hui qui s’apprête à disputer la finale de la League Cup anglaise avec Southampton. Tous les voyants étaient pourtant au vert pour Manolo en septembre dernier : après une bonne pré-saison, Arkadiusz Milik se fait les croisés avec la Pologne, ce qui semble lui dégager la route pour la suite de la saison. Mais un rendement insuffisant (seulement 3 buts en championnat, 1 en 4 matches de Champions League), un système tactique qui ne lui convient pas et l’explosion de Mertens à son poste le relègue une nouvelle fois à une place de supersub. Un échec que digère mal Gabbia’, qui avant de s’envoler pour l’Angleterre, remerciera tout le monde…sauf Sarri.
Mariage à l’anglaise et nuit de noce réussie
Logiquement approché par de nombreux clubs (Wolfsburg, Marseille et Lyon notamment se seraient renseignés), Manolo s’engage finalement jusqu’en 2021 avec les Saints le 31 janvier pour un montant avoisinant les 16 millions d’euros. Et l’aventure outre-Manche aurait pu d’ailleurs très mal commencer, ce dernier créant une mini-polémique sur les réseaux sociaux, ses nouveaux supporters lui reprochant d’avoir manqué d’enthousiasme lors de sa présentation… Qu’à cela ne tienne, le joueur formé à Bergame répond sur le terrain : titulaire lors des deux premières rencontres de Premier League, il inscrit 3 buts en 163 minutes de jeu, devenant depuis Henri Camara en 2005 le premier joueur de Soton’ à marquer lors de ses deux premières rencontres de championnat. Un début de soulagement tant pour le joueur que pour les fans du club, orphelins du départ de Graziano Pellè parti empiler les lingots d’or en Chine.
Objectif Nazionale !
Pour totalement gagner le cœur des fans, Gabbiadini a l’occasion dès dimanche d’offrir un sacre attendu par tout un club, dont la dernière finale remonte en 1979 ! En cas de bonne prestation, il pourrait commencer à faire oublier Pellè des travées du St Mary’s Stadium, qui n’est pour autant pas totalement étranger à son arrivée ici : « Manolo a appelé Graziano Pellé qui lui a parlé en bien de l’équipe et de la ville. Il a aussi pu en discuter avec Giaccherini, qui a joué ici en Angleterre aussi » explique son agent Silvio Pagliari à Calciomercato. Sans pour autant oublier le plus important : retrouver la Nazionale dans un futur proche. Ce que confiait Pagliari récemment à Premium Sport : « L’objectif numéro 1 de Manolo est de continuer à faire parti de la Nazionale, et de jouer la prochaine Coupe du Monde. Il est content d’avoir une expérience à l’étranger. » Car Manolo et son agent le savent : les places en attaque sont chères, et si le duo Belotti-Immobile est pour l’instant la tendance chez les Azzurri, rien ne dit que Gabbiadini n’a pas encore une carte à jouer, lui qui aime rappeler qu’il a inscrit « 25 buts en 3119 minutes sous le maillot Napolitain, soit 1 but toutes les 124 minutes ». Mais son agent calme jeu, expliquant qu’ « aujourd’hui, il est concentré sur la finale de League Cup de dimanche ». Lucide, car avant de reconquérir une place en A, Gabbiadini doit devenir roi en terres anglaises, comme Pellè avant lui.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Derniers articles
Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
Le Napoli doit renforcer sa défense, une nécessité devenue urgente après la blessure d’Alessandro Buongiorno. […]
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]