Alves : « Nous sommes ici, de passage. Astori est maintenant dans un monde meilleur »

Par Christophe Malcangi publié le 05 Mar 2018
Crédits

Les propos du défenseur Dani Alves font cet après-midi parler de lui. Le Brésilien aurait exprimé un rejet de compassion envers Davide Astori, la famine et la souffrance mondiale en seraient le Leitmotiv. Cette interprétation de la presse nationale n’est pas correcte, voici ces déclarations recueillies sur le fait. « Non, je ne suis pas affecté parce que l’on était pas si proche, on n’était pas vraiment ami. Toute l’équipe souhaite apporter son soutien à la famille, aux amis de Davide. Moi j’ai une sensation, un sentiment par rapport à ce qui est arrivé. C’est qu’on est là pour quelque chose, et lorsqu’on a fait ce qu’on avait à faire, on part ailleurs. Je pense que Davide a fait ce qu’il avait à faire dans ce monde chaotique, et il est maintenant dans un monde meilleur. Il a laissé derrière lui des choses importantes et c’est ça qu’il faut garder. C’est ça qu’il faut garder lorsque quelqu’un s’en va. »

« Je crois que dans le monde, il y’a des milliards d’enfants qui meurent pour d’autres raisons, de faim ou d’autres difficultés et peut être que cela n’a pas autant de répercussions, mais c’est au moins aussi important que cela. On est ici de passage et quand c’est l’heure c’est l’heure, donc je suis bien triste, bien triste, pour sa famille parce que, bien sûr, ils ont perdu quelqu’un de très très cher, mais pour nous qui sommes peut être un peu plus lointains… Alors certainement, nous sommes tristes parce qu’un collègue nous a quitté, mais certainement pas autant que ses proches, puisque nous n’étions pas si proches de lui. »



🔥 Les sujets chauds du jour :

Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »

Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »

« On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE

Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR

Les joueurs de l’Equipe d’ITALIE au coeur d’une nouvelle AFFAIRE de paris SPORTIFS !

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles