Ansaldi et Erkin, l’Inter cherche ses latéraux
Mancini n’a jamais trouvé la solution cette saison à l’Inter. Que ce soit à gauche où à droite de la défense, le coach de Jesi a semblé sans solutions. Santon, Nagatomo, Telles, Juan Jesus, D’Ambrosio, tous se sont succédés mais le constat lui n’a pas changé. Trop prévisibles, peu incisifs, les latéraux interistes n’ont clairement pas le niveau recommandé par Roberto pour retrouver les sommets qui ont surement du récolter quelques centres envoyés par les joueurs cités. En attendant les gros moyens chinois, l’Inter tente donc la ruse et les paris pour renforcer ses côtés.
Erkin, la patte gauche turque
Dès le 1er juillet 2016, il rejoindra le club milanais pour trois saisons. Formé ailier gauche, reconverti latéral gauche, Erkin c’est avant tout un homme d’attaque. Montées balles au pied, percussions et un pied gauche jugé précis par Fenerbahce lorsqu’en 2013/2014 il termine avec une ligne de stats impressionnante en championnat: 3 buts et 14 passes décisives. Moins en vue cette saison, le club turc ne compte plus sur lui et décide de le laisser libre. L’Inter se rue sur l’occasion et obtient un international talentueux de 27 ans estimé à 9 millions d’euros pour rien. Connaissant le penchant de Mancini pour les gauchers à gauche et les droitiers à droite, nul doute qu’Erkin pourra montrer ses atouts en match. Parmi ceux ci, les coups de pieds arrêtés, un domaine qui a souvent fait défaut aux nerazzurri ces derniers temps. Espérons qu’il réussisse mieux que Telles.
Ansaldi, rigueur et polyvalence argentine
Dans les petits papiers de l’Inter depuis plusieurs mois, Ansaldi débarque également pour renforcer les côtés. Ici on parle d’un arrière gauche capable également de jouer à droite car agile des deux pieds. Pour l’acquérir, l’Inter a posé 4,7 millions sur la table ainsi que Laxalt, le jeune uruguayen que Gasperini apprécie tant et qui appartenait encore à l’Inter. Fort techniquement, puissant physiquement, il permettrait d’assurer une stabilité recherchée sur le côté droit de l’Inter. Cette saison, le joueur qui a porté le maillot de l’Atletico Madrid a éclaboussé de sa classe les supporters du Luigi-Ferraris avec en point d’orgue un match parfait contre Palermo (3 passes décisives à la clé). Ici aussi, un coup low-cost plutôt bien senti de la part de l’Inter et un nouvel argentin, en attendant l’officialisation de Banega.
Gare à la surcharge !
Avec ces deux nouveaux latéraux et le retour de Dodo de prêt en provenance de la Sampdoria, l’Inter se retrouve avec 8 latéraux confirmés ! Si le Brésilien cité préalablement ne devrait pas faire de vieux os du côté de San Siro, Telles ne sera pas conservé et rentrera au Galatasaray. Santon pourrait partir en Premier League tandis que Juan devrait repasser en « super sub » de la charnière centrale. Si tout va bien, l’Inter garderait donc Ansaldi, Nagatomo, D’Ambrosio et Erkin, un savant mélange de technique, de polyvalence et de vitesse. Espérons que ce cocktail détonnant venu des 4 coins du monde sourisse aux nerazzurri désormais.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur
• Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
• DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
Derniers articles
En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur
Lucas Beltrán, attaquant de la Fiorentina, reste fortement lié à l’équipe nationale argentine malgré une […]
Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
Comme le révèle le Corriere dello Sport, Calabria reste loin d’un éventuel renouvellement de contrat. […]
DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
Comme l’indique La Repubblica, Federico Dimarco est le joueur qui, lors des douze premières journées […]