Après-Match : Italie – Albanie 2-0
Le film du match
Venus pour gagner afin de continuer à espérer à une qualification, les Albanais donnent le coup d’envoi à Renzo-Barbera. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui se créent la première grosse occasion après seulement 45 secondes de jeu, Cikaleshi croisant un peu trop sa frappe pour le plus grand bonheur de Buffon. L’Italie est dans le dur, mais va inverser la tendance sur coup de pied arrêté. À la 10ème minute, Candreva cherche sur coup-franc Belotti qui s’écroule dans la surface et obtient un penalty. De Rossi ne se fait pas prier et prend à contre-pied Strakosha, inscrivant au passage son 20ème but pour la Nazionale. Le plus dur est alors fait pour l’équipe de Ventura, mais les occasions franches se font plutôt rares. Il faut attendre la 42ème minute et une passe en profondeur de Verratti pour voir Belotti obliger Strakosha à claquer la balle en corner. La réponse albanaise arrive juste avant la pause, mais la frappe de Roshi frôle la lucarne de Buffon.
Au retour des vestiaires, Verratti trouve Immobile dans la profondeur mais sa frappe est contrée in-extremis par un défenseur (52ème). L’Italie joue plus haut, mais la rencontre est alors stoppée en raisons des pétards et fumigènes lancés par les 2400 supporters albanais, entraînant la suspension provisoire de la rencontre à la 56ème minute. Après 8 minutes de flou, le match reprend, et Candreva allume une banderille facilement captée par le gardien albanais. La Nazionale va finalement faire le break à la 71ème minute. Suite à un coup franc mal dégagé, Immobile double la mise de près en reprenant un centre venu de la droite signé Zappacosta. L’Italie contrôle ensuite le dernier quart-d’heure, sans trop être inquiétée. Mission accomplie donc pour la Squadra Azzurra, qui suit le rythme de l’Espagne en tête du groupe G.
La feuille de match
Italie 2 – 0 Albanie
Buteurs : De Rossi SP (10′) ; Immobile (71′)
Italie (4-2-4) : Buffon © – Zappacosta, Barzagli, Bonucci, De Sciglio – De Rossi, Verratti – Candreva, Insigne, Belotti, Immobile.
Albanie (4-5-1) : Strakosha – Agolli ©, Ajeti, Veseli, Hysaj – Basha, Kukeli, Memushaj, Lila, Roshi – Cikalleshi.
Arbitre : Slavko Vincic
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Décès de Fabio CUDICINI, le MILAN et l’ITALIE pleurent un gardien légendaire
• La ROMA réorganise son organigramme, GHISOLFI sur la sellette
• En recherche active d’un défenseur, la JUVE vole au secours du BARCA
• Désireux de quitter le Canada, Lorenzo INSIGNE pourrait rentrer en ITALIE cet hiver
• Où en est SCAMACCA, avant-centre de l’ITALIE à l’EURO ?
Derniers articles
Décès de Fabio CUDICINI, le MILAN et l’ITALIE pleurent un gardien légendaire
Décédé hier à l’age de 89 ans, Fabio Cudicini, surnommé le « Ragno Nero » pour sa […]
La ROMA réorganise son organigramme, GHISOLFI sur la sellette
D’après Il Messaggero, la Roma s’apprête à recruter Alessandro Antonello, dirigeant de l’Inter. Comme dans […]
En recherche active d’un défenseur, la JUVE vole au secours du BARCA
Comme le raconte La Stampa, le FC Barcelone fait face à un sérieux problème en […]