Après-Match : Italie-Liechtenstein
Ce soir dans une Dacia Arena d’Udine remplie, la squadra aligne la meilleure équipe possible compte tenu des absents et de la potentielle suspension de Bonucci contre l’Espagne. Comme répété tout au long de la semaine ce match est crucial pour l’Italie, Ventura veut absolument l’emporter et en soignant pourquoi pas, sa différence de but. On le voit à la composition mise en place. Message entendu les azzurri commencent fort marquent un but refusé injustement pour hors jeu et se procurent deux occasions par Candreva et Immobile dans les dix premières minutes. L’Italie essaie de construire le jeu pour montrer leur supériorité Spinazzola est actif sur son côté. La première mi-temps est à sens unique l’Italie a le ballon (70% de possession) frappe beaucoup au but (11 tirs) mais cadre peu (4/11) et se montre imprécis dans la finition au contraire d’une défense sérieuse et d’une construction propre. L’équipe est sérieuse et appliquée mais ne marque q’une seule fois dans le premier acte par l’intermédiaire de Lorenzo Insigne à la 35′ après un centre du très en vue Leonardo Spinazzola. La deuxième mi temps redémarre de la même manière et l’Italie met le pied sur le ballon se procure des occasions mais cette fois marque rapidement par Belotti qui bat le gardien en un contre un à la 52′ sur un service de Insigne. Le coq chante ça fait 2-0. Insigne est détonnant et le latéral de l’Atalanta, lui continue sur un rythme effréné tandis que Candreva se montre impliqué mais imprécis. D’ailleurs l’ailier intériste sort à la 58′ pour Bernadeschi qui se montre beaucoup plus à son avantage en étant plus précis et plus juste. Tandis que l’attaquant laziale Immobile, est remplacé par Eder même pas 10 minutes plus tard. Et sur un bon service de Belotti, l’italo-brésilien triple la mise à la 74′. 10 minutes pas tard c’est Bernardeschi qui inscrit son nom au tableau d’affichage d’une belle frappe de l’entrée de la surface. 4-0 c’est la fête à Udine. La fin de match est semblable au reste avec une Italie dominante et appliquée mais bien plus tranchante devant le but. D’ailleurs, Gabbiadini entré 15 minutes plutôt corse l’addition à la 90’+1 sur un nouveau service de Spinazzola qui aura marqué des points ce soir. 5-0, la Nazionale a fait le job.
LA FEUILLE DE MATCH
Italie-Liechtenstein 5-0
Buteurs : Insigne (35′), Belotti (52′), Eder (74′), Bernardeschi (83′), Gabbiani (90+1)
Italie (4-2-4) : Buffon ; Spinazzola – Chiellini – Barzagli – Darmian ; Pellegrini – De Rossi ; Insigne Immobile Belotti Candreva.
Liechtenstein (4-1-4-1) : Jehle ; Rechtseiner – Malin – Gubser – Goppel ; Polverino – Bruteier – Buchel – Hasler – Salanovic ;
Frick.
Arbitre : Kevin Clancy.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
• En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
• Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
• Le PSG suit de très PRÈS un jeune espoir ITALIEN du Torino
• Les U21 ITALIENS en rodage avant l’EURO 2025
Derniers articles
« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Matteo Guendouzi, milieu de la Lazio et de l’Equipe de France, est revenu dans la […]
En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
Samuele Ricci, milieu de terrain de 23 ans, est une étoile montante du football italien. […]
Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
Matteo Gabbia, défenseur central du Milan AC, revient à l’entraînement après un mois d’arrêt dû […]