Après-match : Italie-Saint Marin
Dès les premières minutes, la Squadra Azzurra donne le ton. Il ne se passe pas 40 secondes avant que Lapadula ne se crée une première occasion. La suite, c’est le début du récital offensif des azzurri. A la dixième minute de jeu, Conti déborde sur son couloir droit et adresse un superbe centre à Lapadula, qui vient conclure d’un beau coup de casque. 1-0 pour l’Italie. Mais à ce moment là du match, Saint-Marin n’a pas encore totalement décroché, et son capitaine Vitaioli ne veut pas laisser son équipe se faire marcher dessus: il fauche Conti, et se fait logiquement avertir. Sur l’action suivante, après avoir obtenu un corner, c’est le Crotonais Ferrari qui vient doubler la mise. Trois minutes plus tard, l’avant-centre de l’Atalanta Petagna profite d’un flottement dans la défense adverse pour planter un troisième but pour son équipe. Il ne faudra pas attendre plus de trois minutes pour voir un autre but azzurro, cette fois encore par Gianluca Lapadula, bien servi par Berardi. Ca fait 4 à 0, score sur lequel les 2 équipes rentrent aux vestiaires.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes de Ventura rentrent sur la pelouse de la même façon qu’ils l’ont quittée. Nous sommes à peine à la 48ème minute de jeu quand Mattia Caldara vient renforcer sa réputation de défenseur-buteur en marquant le but du 5-0 pour son équipe, sur un bon service de Conti. Lapadula y va de sa pichenette à la 49ème minute, magnifiquement réalisée, amenant les siens au score de 6-0. Politano fraichement rentré, donne raison à son entraîneur: il gratifie les siens d’un lob du pied gauche venu d’ailleurs, la balle va se loger dans la lucarne opposée, 7-0. 64ème minute, le défenseur de Saint-Marin Bonini tente de neutraliser un centre azzurro, mais le ballon finit dans ses propres cages. Ca fait donc 8 à 0. On en restera là. Contrat rempli pour l’équipe d’Italie, et pour Giampiero Ventura. La jeune et inexpérimentée équipe qu’il a aligné a été plus qu’à la hauteur. Même si ce match n’avait pas de grande importance, il y a beaucoup de choses positives à en retenir.
Buteurs:
Lapadula (10′,19′, 49′), Ferrari (13′), Petagna (16′), Caldara (48′), Politano (58′), Bonini (csc à la 65′)
Italie (4-2-4):
Scuffet; D’Ambrosio – Ferrari – Caldara – Conti remplacé par Biraghi à la 70′); Baselli (remplacé par Pellegrini à la 46′) – Gagliardini (remplacé par Cataldi à la 45′); Chiesa (remplacé par Caprari à la 62′) – Petagna (remplacé par Falcinelli à la 46′)- Lapadula – Berardi (remplacé par Politano à la 46′).
Saint-Marin (4-2-3-1):
Benedettini (remplacé par Simoncini à la 46′); Brolli – Biordi – Cevoli – Cesarini; Tosi (remplacé par Della Valle à la 56′) – Cervellini; Vitaioli (remplacé par Zafferani à la 62′)- Hirsh – Golinucci; Stefanelli.
Arbitre:
Scharer Sandro.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
• Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?
Derniers articles
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]
Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Certains joueurs du PSG semblent proches d’un divorce. Selon le Corriere dello Sport, deux cas […]