Après-match: Italie-Uruguay

Par Rémi Falvo publié le 07 Juin 2017
Crédits

Sur le terrain, on ne retrouve pas beaucoup de joueurs ayant disputé le match contre Saint-Marin. Les indétrônables sont de retour côté azzurro. Par contre, côté uruguayen, Oscar Tabarez est loin d’avoir aligné sa meilleure équipe: pas de Suarez, ni de Cavani. N’en déplaise à ceux qui voulaient retrouver un duel Chiellini-Suarez… Marchisio se blesse à la 19ème minute, et laisse sa place à Montolivo. Et comme on pouvait s’y attendre compte tenu des formations des deux équipes, c’est l’Italie qui prend les rênes du match. Dès la 8ème minute, le napolitain Lorenzo Insigne envoie une passe au-dessus de la défense uruguayenne à destination de Belotti, qui contrôle de la poitrine pour armer sa frappe, ce qu’il n’aura pas à faire puisque Gimenez s’en charge et envoie un boulet du droit dans sa propre lucarne. Ca fait 1 à 0 pour la Nazionale. Peu de temps après, Immobile manque de doubler la mise, mais se heurte au portier Muslera. Le rythme de la rencontre est conforme à ce à quoi l’on pouvait s’attendre pour un match amical d’après-saison: c’est lent. Mais la squadra azzurra va tout de même se procurer une belle occasion en fin de première mi-temps par Immobile qui se fait sécher dans la surface et réclame un pénalty, mais l’arbitre du soir Clément Turpin n’est pas du même avis, et en réponse à l’énervement du romain, sort le carton jaune. L’attaquant de la Lazio va louper deux minutes plus tard une belle occasion sur un service de Candreva, donc c’est loin d’être un scandale que l’Italie rentre au vestiaire avec un but d’avance.

Début de la deuxième mi-temps, le rythme du match est toujours le même. L’Italie semble au-dessus, mais ne marque pas. A l’heure de jeu, l’Uruguay obtient un coup franc sur une faute évitable d’Immobile, et Caceres marque un but, mais l’arbitre refuse finalement le but du latéral uruguayen puisqu’il s’appuie clairement sur Montolivo. Première alerte pour les azzurri. Mais les choses s’arrangent, et la squadra azzurra retrouve des couleurs: à la 74ème minute, Eder bénéficie d’un caviar servi par son coéquipier Spinazzola, mais place sa tête à côté du cadre. Très peu après, c’est El Shaarawy, fraîchement rentré, qui se crée une belle occasion seul, en anticipant une passe au milieu de terrain, en partant seul au but et en plaçant une frappe plat du pied droit, oubliant un peu Immobile seul sur sa droite. La domination se concrétise à la 82ème minute: Gabbiadini sur son premier ballon tente une frappe pied gauche qui n’aurait pas été cadrée, mais Eder le renard des surfaces trainait par là, et place une tête plongeante au fond des filets de Muslera. 2 à 0 pour la Nazionale. 92ème minute, le coup de sifflet final approche, et Gimenez, décidément pas dans un grand soir, fauche El Sharaawy dans la surface et provoque un penalty. Capitaine De Rossi s’en charge, 3 à 0 pour l’Italie. Ce sera tout pour ce soir, victoire méritée pour les azzurri, match humble et honnête pour les hommes de Ventura.

 LA FEUILLE DE MATCH

Buteurs:

Gimenez (csc à la 8′), Eder (82′), De Rossi (92′)

Italie (4-2-4)

Donnarumma ; Darmian – Barzagli (remplacé par Chiellini à la 78ème) – Bonucci – Spinazzola ; De Rossi ; Marchisio (remplacé par Montolivo à la 19ème) ; Candreva (remplacé par Bernardeschi à la 58ème) – Immobile (remplacé par Gabbiadini à la 82ème) – Belotti (remplacé par Eder à la 46ème) – Insigne (remplacé par El Sharaawy).

Uruguay (4-4-2)

Muslera ; Caceres – Coates – Gimenez – Pereira (remplacé par Corujo à la 82ème minute) ; Gonzalez – Vecino – Nandez – Sanchez (remplacé par Sruni à la 46ème) ; Rolan (remplacé par Silva à la 73ème)- Urreta.

Arbitre:

Clément Turpin.

 

 

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?

Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO

DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !

En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles