Après-match : Monaco – Juventus

Par Andrea Chazy publié le 03 Mai 2017
Crédits

C’est avec « beaucoup de respect » que la Juventus de Max Allegri se déplace sur la pelouse de l’AS Monaco avec pour objectif de faire la différence, et un premier pas vers la finale de la Champions League. Même sans Sami Khedira, blessé, les Bianconeri ont le contrôle de ce début de match, sans pour autant réussir à se montrer véritablement dangereux. En face, Monaco subit, mais se procure les meilleures occasions, à l’image d’un Mbappe intenable qui oblige Buffon à sortir le grand jeu dès l’entame de cette rencontre (13′, 16′). Et alors que les monégasques semblent prendre le dessus, c’est bien la Juve qui va prendre l’avantage. À la suite d’une action magnifique initiée par un jeu au pied de Buffon suivi d’une déviation de grande classe de Dybala, Higuain crucifie Subasic sur un service de Daniel Alves (29′). Ce but va calmer les ardeurs du club de la Principauté, les deux équipes se neutralisant par la suite jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Monaco revient fort et il s’en faut de peu pour que Falcao n’égalise (49′). Mais les Turinois vont réussir à enfoncer le clou. Sur un nouveau centre Dani Alvès, Higuain conclut une nouvelle fois de près et porte le score à 2-0 (59′). C’est la première fois que le brésilien délivre deux passes décisives en Champions League dans le même match. Sonnés, les Monégasques n’arriveront pas à réellement inquiéter Gigi Buffon dans la dernière demi-heure, excepté sur ce coup-franc de Moutinho dans les derniers instants de la rencontre où la tête de Germain est sortie magnifiquement par le portier turinois. Seul ombre au tableau côté turinois : le nombre important de joueurs avertis (Bonucci, Marchisio, Chiellini). La Juventus enchaîne donc un nouveau succès sans prendre de buts, et défait pour la première fois Monaco à domicile cette saison.

Buteur(s) : Higuain x2 (29′,59′).

Monaco (4-4-2) : Subasic – Sidibé/Jemerson/Glik/Dirar – Fabinho/Bakayoko/Silva/Lemar – Mbappe/Falcao.

Juventus (3-5-2) : Buffon – Barzagli/Bonucci/Chiellini – Alex Sandro/Dani Alvès/Pjanic/Marchisio/Dybala – Mandzukic/Higuain.

Arbitre : Antonio Mateu Lahoz.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Le MILAN pressé de retrouver GABBIA

Le PSG suit de très PRÈS un jeune espoir ITALIEN du Torino

Les U21 ITALIENS en rodage avant l’EURO 2025

Andrea Chazy



Derniers articles