Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE

Par Maxime Varicchio publié le 14 Nov 2024
Crédits Photo by Timothy Rogers via Getty Images

Andrea Cambiaso incarne le joueur polyvalent idéal dans le football moderne, où la capacité à s’adapter à plusieurs rôles devient essentielle selon le Corriere dello Sport Ce jeune joueur italien, qui a débuté en série D avant de gravir les échelons, est aujourd’hui un pilier pour la Juventus et la Squadra Azzurra. Spécialisé en tant qu’arrière gauche, Cambiaso peut également jouer à droite, comme milieu de terrain dans une formation à quatre, ou encore comme défenseur central. Cette flexibilité en fait une ressource précieuse pour son entraîneur, Luciano Spalletti, qui le qualifie de « tout-terrain ».

Cambiaso a débuté en sélection nationale sous Spalletti lors d’un match amical contre le Venezuela. Bien qu’il n’ait joué que 11 matchs internationaux, il est devenu un leader de l’équipe, contribuant à faire avancer la jeune génération italienne. Cette polyvalence lui permet d’être à l’aise à gauche, où il préfère jouer, tout en s’adaptant pour offrir des options sur la droite en se recentrant si nécessaire.

À Bruxelles, où se trouve le stade Roi Baudouin, Cambiaso et la délégation italienne ont rendu hommage aux victimes de la tragédie de Heysel, un sombre moment de l’histoire du football lors de la finale Juventus-Liverpool en 1985. Pour Cambiaso, honorer cet héritage et tourner la page fait partie de sa mission en tant que joueur de l’équipe nationale, ajoutant une dimension symbolique à ses performances. Sa capacité à répondre aux besoins de l’équipe et à jouer de multiples rôles lui confère un statut particulier, le rendant précieux pour la Juventus et l’Italie.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles