Coupe du monde 2018 : les Argentins de Serie A à la loupe

Par Luca Dangréaux publié le 12 Juin 2018
Crédits

Cristian Ansaldi – Torino (25 matches, 1 but) : le latéral n’avait jamais autant joué en une seule saison que depuis l’exercice 2012-2013, lorsqu’il évoluait au Rubin Kazan. Il arrive donc en forme en Russie mais Jorge Sampaoli n’en fait pas un titulaire (Mercado, Salvio et Tagliafico lui sont préférés). Il n’était pas appelé lors des matches contre l’Italie (2-0) et l’Espagne (1-6) en mars, et n’a pas participé à l’unique rencontre de préparation contre Haïti (4-0).

Federico FazioAS Roma (37 matches, 2 buts) : lui-aussi vient de vivre sa plus faste saison depuis 2012-2013 et sa période sévillane. Il a été un titulaire indiscutable dans le onze de départ d’Eusebio di Francesco. Sa saison européenne (demi-finaliste de Ligue des champions) lui a apporté de la confiance, de l’expérience et une idée du top niveau international. Avec l’Albiceleste, il prend part à la rotation des défenseurs axiaux, souvent aux côtés de Nicolas Otamendi.

Lucas BigliaMilan AC (36 matches, 1 but) : contrairement à ses deux précédents compatriotes, lui est titulaire avec l’Argentine, comme avec son club du Milan AC. Sampaoli l’aligne aux côtés de l’ancien Barcelonais Javier Mascherano et ces deux-là forment une paire de récupérateurs de grande expérience. Derrière les pépites offensives – mais pas forcément des amoureux de la défense – que compte l’Argentine, la science tactique de l’ancien laziale ne peut qu’être bénéfique. Il va participer à son troisième Mondial de suite.

Paulo DybalaJuventus (50 matches, 26 buts, 6 passes décisives) : aussi secoué par son sélectionneur que par Massimiliano Allegri à la Juventus. Le génie gaucher a vécu une drôle de saison, malgré de très bonnes statistiques, se retrouvant souvent sur le banc de touche aux coups d’envois. Jorge Sampaoli se prive aussi régulièrement du juventino et aligne Messi, Agüero, Higuain et Di Maria en attaque. La concurrence est rude mais il a le talent pour enfin débloquer son compteur but en sélection.

Gonzalo Higuain – Juventus (52 matches (23 buts, 8 passes décisives) : Pipita a enchaîné une deuxième saison complète avec la Juventus. Son nombre de buts inscrits est néanmoins le plus faible depuis sa dernière saison avec le Real Madrid (toujours l’année 2012-2013). En sélection il doit faire face à la même concurrence offensive que Dybala, à la seule différence que lui ne postule qu’au poste d’attaquant axial. Depuis début mars, Agüero était constamment blessé, ce qui lui a permis de démarrer les rencontres internationales. Et de définitivement devenir le titulaire ?




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?

Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli

Luca Dangréaux



Derniers articles