Pourquoi la FIORENTINA mise sur les joueurs ITALIENS ?

Par Maxime Varicchio publié le 05 Fév 2025
Crédits Photo by Gabriele Maltinti/Getty Images

D’après le Corriere dello Sport, le président Rocco Commisso a toujours souhaité une Fiorentina plus italienne. Après des recrutements estivaux de Kean, Colpani et Bove, le mercato hivernal a accentué cette tendance avec Ndour, Folorunsho, Zaniolo et Fagioli. Quatre de ces cinq recrues sont suivies par le sélectionneur Luciano Spalletti, preuve d’un virage vers un effectif « azzurro », soutenu par Pradè et son staff.

Cette orientation vise aussi à renforcer le lien entre la Fiorentina et l’équipe nationale. En juin dernier, l’Italie a disputé l’Euro sans aucun joueur florentin, une situation inédite depuis vingt ans et mal perçue par Commisso. Depuis, la Fiorentina s’est repositionnée en véritable vivier pour la Nazionale. Ndour, pilier des U21, rêve d’être appelé pour la Coupe du Monde. Zaniolo et Fagioli ont aussi l’attention de Spalletti.

Avec 15 joueurs italiens sous contrat, la Fiorentina est le club du haut de tableau le plus représenté en Serie A. Un onze type 100 % italien est même envisageable, à l’exception d’un seul renfort nécessaire en défense. L’objectif est aussi de rajeunir l’effectif : hormis Pablo Marí (31 ans), toutes les nouvelles recrues sont jeunes, avec une moyenne d’âge de 25 ans, réduisant celle de l’équipe initiale (25,7).

Le symbole de cette nouvelle politique est Pietro Comuzzo, 20 ans, déjà convoqué par Spalletti et régulièrement utilisé par Palladino. Commisso lui fait pleinement confiance, bloquant un transfert vers Naples. La Fiorentina mise sur des talents locaux, et le Viola Park illustre cette stratégie. Comuzzo en est, pour l’instant, le joyau le plus prometteur.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le MILAN recale THÉO, les 4 noms pour lui succéder au poste de LATERAL gauche

Capello analyse le FLOP des clubs ITALIENS en barrages de C1 « Nos équipes ne sont pas habituées à… »

Après le FLOP en C1, ZLATAN pousse une gueulante pour remobiliser les joueurs du MILAN

Giacomo RASPADORI passe des oubliettes à la LUMIÈRE et peut aider le NAPOLI à remporter le SCUDETTO

Quand une LÉGENDE du football ITALIEN s’apprête à faire débuter en pro le fils d’une autre légende ITALIENNE

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles