Floro Flores file au Chievo Vérone

Par Antoine Martin publié le 09 Fév 2016
Crédits

chievo

Floro Flores va porter son numéro 83 dans un nouveau club de Serie A. Après avoir été formé à Napoli comme une évidence, celui qui est passé par la Sampdoria, l’Udinese, le Genoa et Sassuolo va connaître un nouveau challenge à Vérone et plus précisément au Chievo ! L’attaquant de pointe de formation qui peut aussi évoluer comme second attaquant ou même à gauche va rejoindre une autre légende des surfaces en la personne de Sergio Pélissier dans l’espoir de mettre à mal encore quelques temps les défenses du championnat italien. Lui qui n’a connu qu’une seule expérience de 6 mois à l’étranger (c’était à Grenade) soigne sa réputation de globe trotter de la botte. Le Chievo, orphelin d’Alberto Paloschi parti à Swansea pour 9,5 millions d’euros a finalement trouvé son remplaçant, dans les dernières secondes d’un mercato hivernal qui ne se sera réveillé qu’à la toute fin.

Un remplaçant low-cost ?

Il est vrai que Floro Flores n’a pas le CV d’un tueur cette saison, (16 matchs, 3 buts) mais pour autant Sassuolo se porte le mieux du monde dans la première partie de tableau de la Serie A malgré une récente baisse de forme. Recruté en prêt d’abord par le Chievo, avec achat obligatoire en juillet pour 1,5 million d’euros, le nouveau venu devra néanmoins batailler pour se frayer un chemin dans une attaque qui peut aussi compter sur Meggiorini (8 buts), l’éternel Pélissier ou encore Simone Pepe. Lui qui n’a plus marqué en championnat depuis le 13 Septembre aura fort à faire pour que les tifosi gialloblù apprivoisent le remplaçant désigné de Paloschi. Un beau pari et une belle plus-value financière que l’on a hâte de commenter sur les terrains. À lui de montrer que les dirigeants ne se sont pas trompés en lui accordant leur confiance.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Lorenza LUCCA, nouvel attaquant de l’ITALIE, met en garde « Il n’y a pas d’excuses »

En juin, l’ITALIE sera déjà sous pression pour les qualifs de la Coupe du MONDE !

« L’Empereur arrive dans la troisième Rome », TOTTI dans la SAUCE après avoir accepté de participer à un événement en RUSSIE

Héros du MONDIAL 2006, Fabio GROSSO donne sa recette pour les jeunes ITALIENS : « Sur le terrain, il ne faut jamais… »

Le flop de la génération CAMARDA de l’ITALIE, pourtant championne d’EUROPE U17 !

Antoine Martin

Rédacteur



Derniers articles