La Lazio peut-elle détrôner la Juventus ?
Après avoir récolté des points précieux face à l’Inter Milan (victoire 2-1) la Lazio est actuellement en bonne position et armée pour faire douter le champion en titre turinois.
Les fans de la Lazio attendent depuis 20 ans exactement. La dernière fois que le club romain a été sacré champion d’Italie remonte à l’exercice 1973-1974, durant lequel il avait terminé leader par la plus petite des différences pour devancer son dauphin, la Juventus (1 point). Aujourd’hui, l’histoire est à deux doigts de se répéter. Avec un haut de classement plus serré que jamais, au terme de la 24e journée seules 3 unités séparaient l’Inter Milan (3ème avec 54 points), du leader du Calcio, la Juve (1er avec 57 points). Entre les deux, les joueurs de Simone Inzaghi se présentent comme sérieux concurrents pour détrôner l’ogre turinois. Durant ces huit années de domination de la Juventus, la Biancocelesti n’a jamais gravi plus haut que la 3ème marche du podium (2014-2015), enchaînant les saisons en dents de scie, à l’image de cette 9ème place atteinte en 2014. Mais en 2019-2020 la Lazio n’a plus jamais quitté le top 3 depuis la 12ème journée de championnat, et vient d’enregistrer son 19ème match d’affilée d’invincibilité en Serie A.
✅❎❎✅✅✅✅✅✅✅✅✅✅✅❎✅❎✅✅
Un girone da imbattibili pic.twitter.com/a0HVH0yl4y— S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) February 17, 2020
Un calendrier favorable
Au niveau du calendrier, la Lazio part avec un avantage considérable. Le club n’est engagé que dans une seule compétition jusqu’à la fin de la saison, contrairement aux deux autres prétendants au titre. L’Inter est en lice en Europa League où elle fait partie des clubs favoris selon les sites de paris sportifs qui voient les Milanais terminer au moins en finale (avec le FC Séville ou Manchester United). De même, la Juventus doit encore assurer sa place pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Les deux clubs doivent également disputer chacun une demi-finale retour de Coppa Italia. A l’inverse, du côté de Rome, avec un calendrier beaucoup plus allégé, toute l’attention et l’effectif de Simone Inzaghi pourront être concentrés sur le championnat.
D’autant plus que le technicien italien aura besoin d’un Ciro Immobile au top de sa forme pour les mois à venir. Depuis le début de l’année, l’attaquant est l’une des armes les plus redoutables de la Biancocelesti. Avec 26 réalisations à son actif, Immobile devance Cristiano Ronaldo (20 buts) et même Romelu Lukaku (17 buts) en tête du classement des buteurs de Serie A. Avec des matchs espacés et un calendrier allégé, l’avant-centre romain a moins de chances d’être surmené et de subir une blessure qui pourrait l’écarter des terrains durant le sprint final.
Simply unstoppable! ?@ciroimmobile & @OfficialSSLazio. ?#SerieATIM #WeAreCalcio pic.twitter.com/dAZ4vJCVU4
— Lega Serie A (@SerieA_EN) January 18, 2020
Avec une avance plus que considérable sur l’AS Roma (5ème), la Biancocelesti peut déjà avoir l’esprit tranquille en étant quasi-assurée de décrocher un billet pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. En ce qui concerne le championnat italien, le choc entre la Lazio et la Juventus qui aura lieu le 26 avril prochain s’annonce d’ores et déjà décisif dans ce qui devrait être une dernière ligne droite palpitante au sommet de la Serie A.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
• Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
• Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
• Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO
• La JUVE a ciblé le successeur de CAMBIASO, mais elle devra affronter la concurrence ANGLAISE
Derniers articles
Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
Comme le raconte Tuttosport, Francesco Acerbi, défenseur de l’Inter Milan, traverse une période compliquée marquée […]
Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
Mario Balotelli est de retour à l’entraînement avec le Genoa après avoir récupéré d’un problème […]
Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte, après la victoire du Napoli contre […]