Matteo POLITANO reprend du grade avec le NAPOLI et peut rêver d’un retour en Equipe d’ITALIE

Par Maxime Varicchio publié le 28 Jan 2025
Crédits Photo by Alessandro Sabattini via Getty Images

Comme le raconte le Corriere dello Sport, Politano est devenu un joueur indispensable à 31 ans. Il s’impose comme un « soldat » fidèle à Antonio Conte, son entraîneur, qui loue sa transformation. Au fil des années, Politano est passé d’un simple ailier à un véritable joueur « total », capable d’évoluer sur tout le flanc droit, en combinant talent technique, efforts défensifs et passes décisives. Samedi, contre la Juventus, il a offert un ballon parfait à Anguissa et un centre précis pour Lukaku. Sa polyvalence est illustrée par sa capacité à utiliser ses deux pieds avec élégance, marquant avec le gauche et centrant avec le droit.

Cette maturité n’était pas évidente lors de son passage à l’Inter (2019-2020), où il peinait à gagner la confiance de Conte. Depuis, Politano a évolué, notamment après son transfert à Naples. Aujourd’hui, il est devenu une pièce maîtresse, l’un des joueurs les plus utilisés de l’équipe, et un modèle d’engagement et de polyvalence.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Lorenza LUCCA, nouvel attaquant de l’ITALIE, met en garde « Il n’y a pas d’excuses »

En juin, l’ITALIE sera déjà sous pression pour les qualifs de la Coupe du MONDE !

« L’Empereur arrive dans la troisième Rome », TOTTI dans la SAUCE après avoir accepté de participer à un événement en RUSSIE

Héros du MONDIAL 2006, Fabio GROSSO donne sa recette pour les jeunes ITALIENS : « Sur le terrain, il ne faut jamais… »

Le flop de la génération CAMARDA de l’ITALIE, pourtant championne d’EUROPE U17 !

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles