24ème journée : Deux chocs pour la Juventus et le Napoli, le Milan AC à l’assaut de la 4ème place, enfin une victoire pour l’Inter ?

Par Max Miotto publié le 09 Fév 2018
Crédits

Ah cette très chère Italie ! On ne cessera jamais assez de venter ses mérites culinaires, ses paysages ensoleillés, ses monuments historiques et désormais, cette lutte sans merci pour le titre que se livrent le Napoli et la Juve depuis le début de saison. Une lutte acharnée qui a de quoi rendre jaloux ses voisins « footballistiques » européens (France, Espagne, Allemagne et Angleterre). A l’approche du week-end, c’est une nouvelle bataille interposée qui s’annonce entre les deux premiers du championnat. Une saga qui nous tient en haleine chaque semaine et qui pourrait déboucher sur un nouveau rebondissement aux regards de leurs adversaires lors de cette 24ème journée (la Juve se déplace chez la Fiorentina, le Napoli reçoit la Lazio). Derrière, la lutte pour la Champions League tient toutes ses promesses, avec un possible retour inespéré du Milan si les équipes de devant ne se reprennent pas rapidement. La course au maintien fait rage, elle aussi, même si pour Benevento cela semble presque impossible.

Les matchs de la 24ème journée

Fiorentina – Juventus 09/02 à 20h45

Spal – Milan 10/02 à 15h00

Crotone – Atalanta 10/02 à 18h00

Napoli – Lazio 10/02 à 20h45

Sassuolo – Cagliari 11/02 à 12h30

Chievo – Genoa 11/02 à 15h00

Inter – Bologna 11/02 à 15h00

Sampdoria – Hellas Verona 11/02 à 15h00

Torino – Udinese 11/02 à 15h00

Roma – Benevento 11/02 à 20h45

Le match à ne pas louper : Napoli – Lazio

Si la rencontre entre la Fiorentina et la Juve de ce soir s’annonce passionnante, celle opposant le Napoli à la Lazio promet d’être électrique. Surtout qu’en cas de victoire des hommes d’Allegri en terre toscane, ils passeraient devant leur rival en tête du classement. Une pression supplémentaire pour le Napoli à laquelle pourrait s’ajouter l’absence de son meilleur buteur, Dries Mertens touché à la cheville le week-end dernier et toujours incertain. Côté laziale, Felipe Anderson ne sera pas du voyage suite à une altercation survenue avec son entraîneur à la fin de la rencontre face au Genoa. En revanche, Milinkovic-Savic sera lui bel et bien de retour après avoir purgé son match de suspension.

Le joueur à suivre : Andrea Belotti

Si le Torino a repris sa marche en avant depuis que Mazzarri en est l’entraîneur (2 victoires et 2 nuls), Belotti lui, peine à effectuer son retour. Blessé durant les matchs de fin d’année – il a manqué 4 rencontres – il a effectué son retour face à Benevento, en rentrant à 30 minutes de la fin. Face à la Sampdoria samedi dernier, il n’a joué que 19 minutes. Dimanche, la rencontre face à l’Udinese pourrait permettre de voir le meilleur buteur italien la saison passée avec 26 buts, faire son retour dans le onze de départ. En espérant voir Il Gallo chanter à nouveau, près de 2 mois depuis son dernier but inscrit.

Les chiffres clés de la journée :

2 : Lors de ses 46 premiers matchs de Serie A en carrière, Andrea Barberis n’avait pas inscrit le moindre but. Mais lors de ses deux dernières rencontres, il a inscrit un but à chaque fois. La passe de 3 face à l’Atalanta ?

15 : La Juventus n’a concédé qu’un but lors de ses 15 dernières rencontres toutes compétitions confondues (1 seul lors de ses 10 derniers matchs de Serie A). Une première dans son histoire.

200 & 100 : Ce soir, Allegri disputera son 200ème match sur le banc de la Juve à l’Artemio Franchi. Samedi, Sarri disputera lui son 100ème match à la tête du Napoli.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Le MILAN pressé de retrouver GABBIA

Le PSG suit de très PRÈS un jeune espoir ITALIEN du Torino

Les U21 ITALIENS en rodage avant l’EURO 2025

Max Miotto

Rédacteur



Derniers articles