Retegui, Scamacca, Camarda…Capello fait le point sur les attaquants de l’Equipe d’Italie

Par Maxime Varicchio publié le 09 Sep 2024
Crédits Photo by Icon sport

Fabio Capello, un des plus entraîneurs de l’histoire du football italien, a été interviewé par la Gazzetta dello Sport, il a notamment parlé des attaquants de la Nazionale qui peinent à trouver le chemin des filets depuis quelques temps : « Si l’avant-centre ne marque pas beaucoup, c’est important qu’il participe à la construction, qu’il redescende pour créer des espaces à ses coéquipiers. Si vous avez des ailiers qui jouent proches de lui et ont une bonne finition ou des milieux capables de percuter, ça peut compenser l’absence d’un buteur. »

L’ancien entraineur de la Juve, du Milan et de la Roma a ensuite parlé des individualités : « Retegui a beaucoup participé au jeu vendredi. Giacomo Raspadori joue avant-centre avec le Napoli, mais contre la France il a évolué en soutien et a exploité les espaces à la perfection. » Un mot aussi sur Gianluca Scamacca blessé pour plusieurs mois : « Il a été malchanceux, il faut lui donner du temps. »

Enfin, Capello a aussi évoqué Francesco Camarda, attaquant du Milan promis à un grand avenir du haut de ses 16 ans : « Il a encore besoin de plus de temps. Il ne peut pas faire un triple saut en avant, de la Serie C à la Nazionale. Espérons déjà qu’il fasse de bonnes choses avec le Milan Futuro puis au Milan, qui a besoin de bons joueurs italiens. »



🔥 Les sujets chauds du jour :

Lorenza LUCCA, nouvel attaquant de l’ITALIE, met en garde « Il n’y a pas d’excuses »

En juin, l’ITALIE sera déjà sous pression pour les qualifs de la Coupe du MONDE !

« L’Empereur arrive dans la troisième Rome », TOTTI dans la SAUCE après avoir accepté de participer à un événement en RUSSIE

Héros du MONDIAL 2006, Fabio GROSSO donne sa recette pour les jeunes ITALIENS : « Sur le terrain, il ne faut jamais… »

Le flop de la génération CAMARDA de l’ITALIE, pourtant championne d’EUROPE U17 !

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles