L’Udinese sort du silence après les cris racistes envers Mike Maignan

L’Udinese a publié aujourd’hui une déclaration en réponse aux abus racistes subis par le gardien milanais Mike Maignan, condamnant « l’incident déplorable ».
Le numéro un des Rossoneri a quitté le terrain lors de la première mi-temps de l’affrontement de Serie A entre les deux équipes samedi soir après avoir subi des insultes racistes de la part de certains supporters de l’Udinese derrière son but. Le jeu a finalement repris et le Milan AC s’est imposé 3-2 après un but tardif. L’incident a été largement partagé sur les réseaux sociaux et a donné lieu à une vague de soutien à Maignan, qui a personnellement appelé « l’ensemble du système à prendre ses responsabilités » dans la lutte continue contre le racisme dans le football. Le Milan AC a décidé de garder le silence sur les réseaux sociaux pendant une journée pour soutenir son gardien. En réponse à l’incident, l’Udinese a publié aujourd’hui une déclaration officielle, promettant d’aider à tenter d’identifier les fans responsables des abus racistes de Maignan.
« L’Udinese Calcio regrette et condamne profondément tout acte de racisme et de violence. Nous réaffirmons notre aversion pour toute forme de discrimination et exprimons notre profonde solidarité avec le joueur de l’AC Milan Mike Maignan à la lumière du déplorable incident survenu samedi dans notre stade. L’Udinese collaborera avec toutes les autorités chargées de l’enquête pour assurer une clarification immédiate de l’incident, dans le but de prendre toutes les mesures nécessaires pour punir les responsables. En tant qu’institution, nous continuerons à travailler avec diligence, comme nous l’avons toujours fait, pour promouvoir la diversité et l’intégration de toutes les ethnies, cultures et langues parmi nos joueurs, notre personnel, nos fans et notre ville. » Le directeur de l’Udinese, Federico Balzaretti, s’est entretenu avec Sky Sports Italia et DAZN après la défaite contre le Milan AC, promettant qu’il y aura des conséquences » pour les supporters responsables et condamnant l’incident.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• ROAD TO WC2026 : la liste des convoqués de l’ITALIE est tombée avec trois RETOURS et une NOUVEAUTÉ !
• Les probables convoqués de SPALLETTI pour les prochains matches de l’ITALIE : un retour surprise ?
• « Une option quasi INÉVITABLE », le MILAN contraint à vendre REIJNDERS ?
• « Il n’a PAS encore trouvé sa voie », RANIERI donne son avis sur une légende ITALIENNE
• Les Espoirs ITALIENS se préparent pour l’EURO : voici la pré-liste
Derniers articles
ROAD TO WC2026 : la liste des convoqués de l’ITALIE est tombée avec trois RETOURS et une NOUVEAUTÉ !
Comme la raconte la Gazzetta dello Sport, en vue des deux premiers matchs de qualification […]
Les probables convoqués de SPALLETTI pour les prochains matches de l’ITALIE : un retour surprise ?
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, aujourd’hui, Luciano Spalletti annoncera officiellement la liste des […]
« Une option quasi INÉVITABLE », le MILAN contraint à vendre REIJNDERS ?
Comme le raconte le Corriere dello Sport, la saison 2024-2025 du Milan AC est un […]