Milan AC-Lazio : l’avant match

Par Christophe Malcangi publié le 31 Jan 2018
Crédits

Après avoir décroché une victoire référence dimanche dernier au Stadio San Siro en Serie A, le Milan AC remet le couvert ce soir en demi-finale aller de la Coppa Italia face à une Lazio meurtrie, certainement, mais dont la soif de revanche va bien évidemment rester au premier plan. Le contexte a par ailleurs un poil évolué, et laisse place à une infirmerie un peu moins pesante chez les biancocelesti, certains joueurs vont également saisir leur chance chez les rossoneri en dépit d’éléments à reposer. Gennaro Gattuso et ses hommes vont-ils donc être capables de rééditer un aussi grand tour de force ?

Milan AC (4-3-3)

Révolution prévue sur les couloirs ! Exit les deux latéraux de la semaine passée, dont le fringant et formé au club Calabria, et place aux deux nouveaux entrants que seront Ignazio Abate et Ricardo Rodriguez. La confiance de l’Helvète est légèrement écornée, tout comme celle du Croate Nicola Kalinic dont le retour devrait être acté ce soir-même, tandis que son statut de titulaire est actuellement renversé par les surprenantes performances de Cutrone, que l’on ne retrouvera pas au coup d’envoi ce soir. Pas de remue-ménage dans l’entrejeu, Biglia et l’infatigable Bonaventura restent en pôle position pour débuter la rencontre. Suso et Calhanoglu ne vont pas non plus subir de turn-over.

 

G.Donnarumma 

Abate Bonucci Romagnoli Rodriguez

Kessie Biglia Bonaventura

Suso Kalinic Calhanoglu

 

Lazio (3-5-1-1)

La rétorsion préparée par Simone Inzaghi portera un nom et un fait d’armes : Ciro Immobile. L’attaquant international Italien officialise son retour auprès de ses coéquipiers, après avoir réalisé des progrès significatifs ce lundi, une nouvelle importante au regard de l’enjeu et de l’adversaire à renverser. Immobile conduira ainsi son attaque au côté du Brésilien Felipe Anderson, qui devrait être préféré à Luis Alberto. D’autre part, le Néerlandais De Vrij a souffert d’une blessure musculaire et déclare son forfait, il sera substitué par Luiz Felipe. Caceres épaulera enfin la défense biancocelesta. Enfin Inzaghi ne renoncera pas à Milinkovic-Savic, ni à Lulic, mais compte reposer Parolo au profit de Basta et Murgia.

Strakosha 

Caceres LuizFelipe Radu

Basta  Murgia Leiva Milinkovic Lulic

F. Anderson

Immobile

Les dernières infos

« L’objectif est à portée de main. Nous tenons vraiment à rejoindre cette finale de Coppa Italia. » Les propos de Simone Inzaghi ont dévoilé des intentions fermes mais réfléchies, au cours de la conférence de presse de la veille. « Il est un peu étrange de retrouver cette équipe après trois journées, mais nous savions que cela pouvait se produire. Durant la saison, j’ai toujours cherché à alterner tous les joueurs, il y aura sûrement quelques changements demain, mais je chercherai à aligner la meilleure équipe. » Revenons enfin sur les propos plus libérés de Hakan Calhanoglu, qui a goûté son plaisir de retrouver temps de jeu et sérénité : « Au cours de ma carrière je n’ai jamais joué dans le 3-5-2 et j’ai rencontré des difficultés avec Montella. Ce n’était pas ma manière de jouer. Aujourd’hui c’est une libération ! »




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles