Le petit prodige ITALIEN Simone PAFUNDI va-t-il enfin exploser à l’UDINESE ?

Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Simone Pafundi a disputé deux matchs après être resté sur le banc lors des deux précédents, avec seulement 20 minutes de jeu au total. Ces chiffres ne traduisent pas un véritable retour ou un nouveau départ à l’Udinese, mais il faut aller au-delà des statistiques pour comprendre son rôle. Malgré un temps de jeu limité, son entraîneur, Kosta Runjaic, l’a lancé dans des moments cruciaux : face à la Roma, alors que son équipe était menée, et contre Venise, juste avant le but décisif de Bravo. Son entrée en jeu n’était donc pas anecdotique, mais bien une tentative de changer le cours du match.
Même s’il n’a pas évolué dans sa position préférée, plus proche du but, Pafundi a montré de l’envie, demandant le ballon avec personnalité et affichant de l’énergie. Toutefois, son physique reste à améliorer pour s’imposer au plus haut niveau. Runjaic l’a reconnu en janvier : « Il doit encore se renforcer, mais il mérite qu’on lui fasse confiance, et cela doit être confirmé sur le terrain. »
Après un prêt en Suisse, à Lausanne, Pafundi a rejoint l’Udinese en décembre et a su séduire son coach par son talent et sa vision du jeu. Leur relation est forte, comme l’a confirmé le joueur après le match contre la Roma. Avec une position confortable au classement, l’Udinese pourrait lui offrir plus d’opportunités dans les semaines à venir. À seulement 18 ans, il a encore tout le temps de s’imposer.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Changement tactique, intensité, retour de VLAHOVIC : les plans de TUDOR pour relancer la JUVE
• La défense de l’ITALIE a deux mois pour préparer son plan anti-HAALAND
• Tactique, joueurs-clé, fragilités : où en est L’ITALIE en 2025 ?
• « MALADROIT, rien à sauver, lubie du coach… » MALDINI se fait dézinguer par la presse ITALIENNE
• SPALLETTI élogieux concernant un joueur de l’ITALIE « Nous avons trouvé un véritable COMBATTANT »
Derniers articles
Changement tactique, intensité, retour de VLAHOVIC : les plans de TUDOR pour relancer la JUVE
Comme le raconter le Corriere della sera, Igor Tudor a pris les rênes de la […]
La défense de l’ITALIE a deux mois pour préparer son plan anti-HAALAND
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Erling Haaland, avec ses 29 buts en 39 […]
Tactique, joueurs-clé, fragilités : où en est L’ITALIE en 2025 ?
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, l’Italie oscille entre grandeur et fragilité. Capable de […]