28e journée : Deulofeu prêt à faire tomber la Juventus, derby crucial pour l’Inter et l’Atalanta

Par Giuliano Depasquale publié le 10 Mar 2017
Crédits

Voilà une bonne grosse journée de Serie A comme on les aime, qui s’étale sur quatre jours. Et ça commence très fort, avec un choc entre la Juventus et  le Milan AC programmé ce vendredi soir. Surpris par un tout bon Locatelli à l’aller, pas sûr que les Bianconeri se fassent avoir de nouveau sur leur terrain, alors que le moindre point sera utile aux Rossoneri dans la course à l’Europe. La Serie A lâche un peu de lest samedi, mais avec tout de même le derby della Lanterna, lors duquel le Genoa accueillera la Sampdoria. Dimanche, c’est à un derby lombard que l’on aura droit, puisque l’Inter et l’Atalanta se défieront dans un match crucial dans le haut du classement. Pendant ce temps, le Napoli accueillera Crotone, alors que l’AS Roma se rendra au Palermo au soir. Cette 28e journée se terminera lundi avec une autre rencontre intéressante pour les places européennes : Lazio – Torino.

Les matchs de la 28e journée

Juventus – Milan AC 10/03 à 20h45
Genoa – Sampdoria 11/03 à 20h45
Sassuolo – Bologna 12/03 à 12h30
Chievo – Empoli 12/03 à 15h00
Fiorentina – Cagliari 12/03 à 15h00
Inter – Atalanta 12/03 à 15h00
Pescara – Udinese 12/03 à 15h00
Napoli – Crotone 12/03 à 15h00
Palermo – AS Roma 12/03 à 20h45
Lazio – Torino 13/03 à 20h45

Le match à ne pas louper : Juventus – Milan AC

Le choc entre la Juventus et le Milan AC fait l’unanimité lors de cette journée. Accrochés pour la première fois de la saison (1-1), dimanche passé, sur le terrain de l’Udinese, les Bianconeri comptent bien réagir directement en mettant fin à la série de cinq matchs sans défaite, dont trois victoires consécutives, des Rossoneri. De leur côté, Montella et ses hommes se rendront sans peur au Juventus Stadium pour tenter de répéter le scénario du match aller (1-0), quand les Milanais l’avaient emporté sur une frappe pleine puissance de Locatelli, qui vivra, cette fois-ci, la partie sur le banc. Pour la bande à Allegri, mis à part l’absence confirmée de Chiellini, pour blessure, il n’est pas non plus exclu que l’un ou l’autre titulaire habituel ne laisse sa place en vue du huitième de finale retour face à Porto, prévu mardi.

Le joueur à suivre : Gerard Deulofeu

Titularisé depuis la blessure de Bonaventura, il n’a pas fallu beaucoup de temps à la recrue hivernale du Milan AC pour plaire aux tifosi rossoneri. Au début un peu perdu dans le jeu de Montella, Deulofeu s’est rapidement repris pour offrir toute sa classe aux Milanisti qui remontent la pente lentement mais sûrement, après une période assez compliquée de quelques mois. Désormais, l’Espagnol en est à 1 but pour 2 passes décisives, et un poste d’ailier gauche qui peut être troqué pour celui de faux 9 même si le premier cité lui correspond davantage. D’ailleurs, depuis qu’il réalise de bonnes performances, son équipe ne perd plus. Coïncidence ?

Les chiffres clés de la journée

– 4 : La Juventus et le Milan AC se seront affrontés quatre fois cette saison. Bilan : une victoire pour les Bianconeri en Coupe d’Italie (2-1), une victoire pour les Rossoneri en championnat (1-0) et un match nul (1-1) qui a finalement été remporté par ces derniers aux tirs au but.

– 16 : C’est le nombre de points remportés par la Lazio cette saison grâce aux 16 buts d’Immobile. Il s’agit du buteur qui a permis à son équipe de remporter le plus de points cette saison en Serie A. De plus, aucun joueur des Biancocelesti n’a marqué autant sur une même saison en championnat depuis Crespo et ses 26 réalisations, il y a… 16 ans !

– 6 : Cela fait six ans que le Genoa ne gagne plus le derby della Lanterna quand ce sont les Grifoni qui accueillent. Bilan : trois défaites et un match nul.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Le MILAN pressé de retrouver GABBIA

Le PSG suit de très PRÈS un jeune espoir ITALIEN du Torino

Les U21 ITALIENS en rodage avant l’EURO 2025

Giuliano Depasquale

Rédacteur



Derniers articles