Nicolas VALENTINI, recrue argentine de la FIORENTINA mais sélectionnable avec l’ITALIE

Par Maxime Varicchio publié le 13 Jan 2025
Crédits Photo by Gabriele Maltinti via Getty Images

Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Nicolas Valentini arrive à la Fiorentina en Serie A en connaissant déjà bien le championnat italien et la langue, un avantage non négligeable. Ces derniers mois, dans l’hémisphère sud, il a étudié et observé ses coéquipiers et adversaires, apprenant également la langue. Ses origines l’ont également aidé : Valentini, comme une grande partie de la population argentine, a des ancêtres italiens. C’est pourquoi il possède la double nationalité et a été inscrit en tant que joueur communautaire.

Il y a moins de deux ans, son nom figurait sur la liste de l’ex-CT de l’Italie, Roberto Mancini : c’était la période où, après la déception de l’échec à la qualification pour la Coupe du Monde, les Azzurri cherchaient des talents à naturaliser en Amérique du Sud. Après Mateo Retegui, Valentini était l’un des joueurs suivis de près par la Fédération. Avec huit apparitions en équipe U23 argentine mais aucune avec la sélection principale – bien qu’il ait été convoqué en mars 2024 par Scaloni sans entrer en jeu avec l’Argentine A – l’ex défenseur de Boca reste toujours « convocable » pour l’Italie.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Lorenza LUCCA, nouvel attaquant de l’ITALIE, met en garde « Il n’y a pas d’excuses »

En juin, l’ITALIE sera déjà sous pression pour les qualifs de la Coupe du MONDE !

« L’Empereur arrive dans la troisième Rome », TOTTI dans la SAUCE après avoir accepté de participer à un événement en RUSSIE

Héros du MONDIAL 2006, Fabio GROSSO donne sa recette pour les jeunes ITALIENS : « Sur le terrain, il ne faut jamais… »

Le flop de la génération CAMARDA de l’ITALIE, pourtant championne d’EUROPE U17 !

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles