Nicolas VALENTINI, recrue argentine de la FIORENTINA mais sélectionnable avec l’ITALIE

Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Nicolas Valentini arrive à la Fiorentina en Serie A en connaissant déjà bien le championnat italien et la langue, un avantage non négligeable. Ces derniers mois, dans l’hémisphère sud, il a étudié et observé ses coéquipiers et adversaires, apprenant également la langue. Ses origines l’ont également aidé : Valentini, comme une grande partie de la population argentine, a des ancêtres italiens. C’est pourquoi il possède la double nationalité et a été inscrit en tant que joueur communautaire.
Il y a moins de deux ans, son nom figurait sur la liste de l’ex-CT de l’Italie, Roberto Mancini : c’était la période où, après la déception de l’échec à la qualification pour la Coupe du Monde, les Azzurri cherchaient des talents à naturaliser en Amérique du Sud. Après Mateo Retegui, Valentini était l’un des joueurs suivis de près par la Fédération. Avec huit apparitions en équipe U23 argentine mais aucune avec la sélection principale – bien qu’il ait été convoqué en mars 2024 par Scaloni sans entrer en jeu avec l’Argentine A – l’ex défenseur de Boca reste toujours « convocable » pour l’Italie.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »
• Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
• « On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
• Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR
• Les joueurs de l’Equipe d’ITALIE au coeur d’une nouvelle AFFAIRE de paris SPORTIFS !
Derniers articles
Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »
Alessandro Costacurta, un des joueurs italiens les plus titrés de l’histoire, s’est exprimé sur le […]
Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
En conférence de presse d’avant-match, Vincent Kompany, entraîneur de l’Inter s’est exprimé sur Marcus Thuram, […]
« On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
En conférence de presse d’avant-match à la veille d’Inter-Bayern, quart de finale retour de Ligue […]