Serie A 1998-1999 : Ronaldo s’impose contre Batigol
Avant l’Inter-Fiorentina de ce lundi, retour sur le match du 3 avril 1999 qui voit l’affrontement entre Ronaldo et Batistuta pour le compte de la 27e journée de Serie A 1998-1999.
Les deux attaquants sont capitaines de leur équipe. A 22 ans, le Brésilien joue sa deuxième saison en Italie après son arrivée en 1997 du FC Barcelone. Au-delà des statistiques impressionnantes (31 buts en 44 matchs de Serie A), le joueur fascine par ses dribbles et sa classe. A chaque fois qu’il prend le ballon, il se passe quelque chose. Gabriel Batistuta, son adversaire du soir, connait à 29 ans les plus belles années de sa carrière.
En avril 1999, l’Inter a déjà dit adieu au titre en pointant à la 9e place. A l’inverse, la Fio, deuxième, réalise une super saison. Dans ce match, l’affrontement est aussi sur le banc entre Lippi et Trapattoni. Devant 74 000 tifosi, dans un match très plaisant, les Nerazzurri s’imposeront grâce à deux buts sur pénalty du double Ballon d’or (1997 et 2002) et finiront 8e du championnat. La Fio de Batigol accrochera le podium avec une belle troisième place.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• L’INTER lorgne un milieu ITALIEN pour la succession de CALHANOGLU
• « Ce n’est pas à moi de dire quel JOUEUR c’est », BASTONI direct à propos de PAVARD
• « KOUNDÉ est un très grand joueur, MAIS… » INZAGHI pas surpris par la blessure de l’international français
• Retegui, TONALI, jeunes pousses ITALIENNES… la JUVE planche sur son mercato conditionné par la Ligue des Champions
• Après s’être rapproché du MILAN, Théo HERNANDEZ finalement tenté par un retour en ESPAGNE ?
Derniers articles
L’INTER lorgne un milieu ITALIEN pour la succession de CALHANOGLU
Comme le raconte Tuttosport, un émissaire de l’Inter Milan a récemment été aperçu au Stadio […]
« Ce n’est pas à moi de dire quel JOUEUR c’est », BASTONI direct à propos de PAVARD
Alessandro Bastoni a parlé en conférence de presse d’avant-match, à la veille de la demi-finale […]
« KOUNDÉ est un très grand joueur, MAIS… » INZAGHI pas surpris par la blessure de l’international français
Simone Inzaghi a parlé en conférence de presse d’avant-match, à la veille de la demi-finale […]