Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Par Maxime Varicchio publié le 20 Déc 2024
Crédits Photo by Michael Regan via Getty Images

D’après le Corriere dello Sport, Sandro Tonali reste une figure clé du Newcastle, où le club et l’entraîneur Eddie Howe misent sur lui malgré ses débuts de saison difficiles et une suspension de dix mois. Avec des performances en nette progression, notamment deux buts en Coupe de la Ligue contre Brentford, Tonali semble solidifier son entente avec Bruno Guimarães et Joelinton, formant un trio central prometteur.

Cependant, Newcastle ne considère aucun joueur comme intouchable à condition d’une offre exceptionnelle. Pour Tonali, cela impliquerait non seulement un salaire équivalent à ses 8 millions d’euros annuels jusqu’en 2028, mais aussi une offre bien supérieure aux 60 millions d’euros investis par le club pour l’acheter au Milan.

Le contexte complique un transfert en janvier : Newcastle vise une qualification européenne et le remplacement de Tonali serait difficile. Bien que financé par le fonds saoudien PIF, le club doit respecter le Fair Play Financier, limitant les dépenses. À court terme, le départ de Tonali semble improbable sauf en cas d’offre extravagante.

L’été prochain, les perspectives pourraient changer. Howe, dont les relations avec le directeur sportif Paul Mitchell sont en question, pourrait partir, et le PIF pourrait revoir ses priorités budgétaires. Dans ce cas, des joueurs comme Isak ou Guimarães pourraient être vendus en priorité. Pour l’instant, le message est clair : Tonali reste à Newcastle, sauf surprise majeure.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO

La JUVE a ciblé le successeur de CAMBIASO, mais elle devra affronter la concurrence ANGLAISE

Gaetano ORISTANIO, l’ITALIEN qui monte à VENISE

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles