3ème journée : Un premier trio se détache, Immobile et Perisic show, la Fiorentina se débloque
La Serie A était de retour après une trêve internationale mouvementée ! Ainsi, en ouverture, la Juventus n’a pas tremblé malgré un turnover maitrisé de la part d’Allegri (Buffon et Dybala sur le banc au départ) en infligeant un 3-0 sans bavure à un Chievo faiblard. Déception de la journée pour les tifosi, le match entre la Sampdoria et l’AS Roma a été reporté pour cause de fortes intempéries du côté de Gênes. C’est ensuite dimanche que tout s’est passé avec une Inter pragmatique vainqueur de la surprenante SPAL, une Fiorentina piquée dans son orgueil qui en passe 5 à l’Hellas et un Milan AC qui tombe lourdement face à une Lazio des grands jours (4-1) qui semble avoir trouvé son rythme après une entame en douceur. Le Napoli en clôture s’est imposée face à une bonne équipe de Bologna pendant 60 minutes. La dernière demi-heure a été fatale et le jeu léché de Sarri l’a emporté. 3-0. Dans les autres matchs, l’Atalanta redresse la tête en vue de l’Europe grâce à ses buteurs Petagna et Cornelius tandis que le Torino continue son petit bonhomme de chemin en s’imposant dans les derniers instants face à Benevento ! Au final un premier trio de tête se dessine avec la Juventus, le Napoli et l’Inter, toutes trois vainqueurs de leurs trois premiers matchs cette saison. Bilan, 27 buts marqués et 5 encaissés cumulés. Solide.
Les résultats de la 3ème journée
Juventus-Chievo 3-0
Sampdoria-AS Roma reporté
Inter-SPAL 2-0
Lazio-Milan AC 3-1
Udinese-Genoa 1-0
Hellas-Fiorentina 0-5
Atalanta-Sassuolo 2-1
Cagliari-Crotone 1-0
Torino-Benevento 1-0
Bologna-Napoli 3-0
Le match de la journée
Si le doute a longtemps plané sur la tenue du match entre la Lazio et le Milan AC, c’est finalement avec une heure de retard que le match a débuté. Alors que l’on s’attendait à une opposition serrée entre deux formations très proches, c’est finalement les hôtes qui ont surclassé les visiteurs grâce à un Immobile de feu et un milieu de terrain dominateur. Le Milan AC a pris l’eau de toutes parts tandis que les choix de Montella commencent (déjà) à être remis en cause. Peut être a t-on vu les Rossoneri trop beaux trop vite alors que monter une équipe totalement chamboulée pendant l’été peu prendre plusieurs mois. De la patience et du travail attendent les milanais. La sonnette d’alarme n’est pas tirée, loin de là, mais c’est un premier signal. Rien n’est acquis. Pour les Romains en revanche, cette prestation solide augure de bonnes choses après un départ face à la SPAL douteux. Inzaghi commence a trouver le bon feeling !
L’Italien de la journée
Ciro Immobile déjà sauveur de la Nazionale face à Israël a récidivé pour la Lazio ce week-end. Appels en profondeurs, démarquages et percées dans la défense milanaise, l’attaquant italien a tout fait ! Rien de plus normal que cette solide prestation se termine par un triplé de grande classe, lui permettant de se libérer enfin ! On fire !
Le but de la journée
On avait un peu de choix pour ce but de la journée mais c’est celui de l’Inter qui prend les devants. Alors dominatrice face à la SPAL sans pour autant concrétiser ses occasions, l’équipe de Spalletti s’en est remis à son homme fort du début de saison (hors Icardi), Ivan Perisic. Sur un centre placé de D’Ambrosio, le Croate place une volée surpuissante dans les filets de Gomis pour le 2-0. Propre, net et sans bavure.
https://www.youtube.com/watch?v=UfBMXAL0B6c
Les statistiques de la journée
Journée de premières pour la Fiorentina de Poli : 1ère victoire, 1er but de Simeone, 1er but de Théreau sous ses nouvelles couleurs, ainsi que de Veretout.
Perisic décisif ! Sur les 5 derniers matchs avec l’Inter, le Croate est a créditer de 3 buts et 6 passes décisives. Top player.
Immobile dans l’histoire. Le dernier triplé dans un Lazio-Milan AC s’appelait … Shevchenko.
10 : comme le nombre de victoires consécutives pour le Napoli toutes compétitions confondues. Ca devient sérieux non ?
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
• Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
• Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO
• La JUVE a ciblé le successeur de CAMBIASO, mais elle devra affronter la concurrence ANGLAISE
• Gaetano ORISTANIO, l’ITALIEN qui monte à VENISE
Derniers articles
Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
Mario Balotelli est de retour à l’entraînement avec le Genoa après avoir récupéré d’un problème […]
Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte, après la victoire du Napoli contre […]
Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO
Comme le raconte le Corriere della sera, malgré les changements d’entraîneurs, le Milan reste prisonnier […]