DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE

Par Maxime Varicchio publié le 13 Nov 2024
Crédits Photo by Claudio Villa/Getty Images

Luciano Spalletti s’est exprimé en conférence de presse, à la veille du match de Ligue des Nations contre la Belgique, voici ses propos retranscrits par tuttomercatoweb

Qui va jouer en soutien de l’attaquant ?

« Nous avons besoin d’un joueur capable de faire le lien entre le milieu de terrain et les phases de contre-attaque de l’équipe, quelqu’un qui puisse échanger les positions et qui ait une mentalité offensive. Barella possède un peu de tout cela. Nous l’attendions, et il sera probablement sur le terrain. »

Donnarumma sous la menace d’une suspension

« Demain, c’est Donnarumma qui jouera. Il faut avoir confiance en nos joueurs et savoir que, même dans un moment où il pourrait se passer quelque chose, ils sauront bien gérer la pression. »

Comment stopper Lukaku

« Pour exploiter les caractéristiques de Lukaku, ils essaieront de le mettre dans des conditions où il peut donner le meilleur de lui-même. On sait qu’il est bon sur les centres en retrait et dans les situations où il reçoit le ballon dos au but et peut le remettre en jeu. Il a cette capacité à rendre jouable chaque ballon. Pour nous, les actions préventives face à lui seront essentielles. Ce sera le moment le plus difficile : quand ils récupèrent le ballon, ils iront immédiatement vers lui, car il est habile et précis pour rendre les ballons jouables pour ses coéquipiers. »

Le style de jeu

« Non, changer la mentalité des joueurs en ce moment serait dangereux. Nous allons donc essayer de reproduire ce que l’équipe a fait dans ces matchs de la Ligue des Nations. L’attitude a été parfaite, et nous essaierons de poursuivre dans cette dynamique. »




🔥 Les sujets chauds du jour :

Ce joueur de LECCE pourrait déclencher une véritable enchère entre cadors au prochain MERCATO

Comment DI LORENZO s’est remis à l’endroit avec le NAPOLI et l’ITALIE

Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?

Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO

DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles