L’AS Roma fête le retour de Strootman
Rappelez-vous, la cruelle blessure de Kevin Strootman aux ligaments du genou (par deux fois en 2014 et 2015). Rappelez-vous aussi son opération et les déclarations du médecin, Mario Brozzi, qui déclarait ne pas « voir de retour possible pour Strootman, il a un ligament mal positionné et l’opération ne semble pas avoir été couronnée de succès« . Des mots forts pour une issue au gout fatal, le tout à l’adresse d’un joueur de seulement 25 ans. Moche. Mais voilà, face à l’adversité, comme souvent, le guerrier fait face. Strootman, de guerrier, il en est surement un. Plein d’abnégation, il n’a cessé dans le plus grand secret et la plus grande simplicité de travailler pour préparer un retour avec l’AS Roma. Alors que Rudi Garcia n’a pas pu compter sur lui, il semblerait que Spalletti s’offre un transfert gratuit qu’il n’attendait pas. Le retour du natif de 1990 dans l’effectif pourrait être le petit bonus qui finirait d’achever la remontée de la Roma et intervient pile au bon moment où un début de polémique s’ouvre entre Totti et son entraineur. De quoi noyer le poisson.
12 minutes pour savourer
Comme il l’a déclaré lui même en conférence post-match, Kevin Strootman se sent de nouveau joueur de football. Une sensation qu’il a eu le temps d’oublier tant ses soucis physiques ont du lui occuper l’esprit ces deux dernières années. Face à Palermo, il fait donc son retour sur le banc après avoir passé avec brio l’épreuve Primavera et les entrainements des jeunes romains. Dorénavant, il faut tester le genou récalcitrant et c’est à la 78ème minute que l’euphorie s’empare du stade. Ovation, applaudissements et surtout profond respect pour l’épreuve qu’il a surmonté, c’est tout un stade qui s’est levé pour acclamer le retour de celui qu’ils appellent la « lavatrice » de par son activité au milieu de terrain.
Strootman est entré en jeu, a pris ses marques mais n’est assurément pas encore à 100%. Il le sait, ne s’attend pas à être titulaire d’emblée mais est ravi de pouvoir à nouveau travailler normalement. Avec des envies de Champions League et la bonne forme actuelle de la Louve, l’international hollandais semble avoir choisi pile le bon moment pour réintégrer une formation en pleine confiance. Ajoutons à ça la blessure de De Rossi qui tombe comme un signal pour lui. Spalletti pourrait lui faire confiance plus rapidement que prévu. Pas de hâte cependant pour éviter tout risque de rechute, mais le staff médical de la Roma veille au grain. En tout cas, bentornato !
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »
• Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
• « On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
• Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR
• Les joueurs de l’Equipe d’ITALIE au coeur d’une nouvelle AFFAIRE de paris SPORTIFS !
Derniers articles
Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »
Alessandro Costacurta, un des joueurs italiens les plus titrés de l’histoire, s’est exprimé sur le […]
Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
En conférence de presse d’avant-match, Vincent Kompany, entraîneur de l’Inter s’est exprimé sur Marcus Thuram, […]
« On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
En conférence de presse d’avant-match à la veille d’Inter-Bayern, quart de finale retour de Ligue […]