AS Roma-Lazio : l’avant-match
Grosse tension après la trêve internationale et l’élimination de l’Italie. Afin de faire oublier le tristesse ambiante qu’a provoqué l’élimination des Azzurri face à la Suède, c’est le derby de Rome qui fait son apparition dans le paysage du football italien. Deux équipes en grande forme qui s’affrontent à un moment charnière de la saison. Un derby palpitant qui s’annonce sans Francesco Totti. Un petit événement qu’il faut souligner et qui rajoute un peu de tension à un match qui devrait être musclé dans la bataille pour le haut de tableau et pour là Champions League. Oui car l’AS Roma est en pleine bourre en ce moment et enchaine les victoires sans pour autant marquer beaucoup. Le pragmatisme est cependant bien présent et Di Francesco espère que « ses italiens retrouveront des couleurs pour le derby« . Toujours aux portes du quatuor de tête (avec un match en retard face à la Sampdoria, l’occasion de s’affranchir de son rival historique est belle. La Lazio quant à elle ne s’arrête plus de gagner non plus. Depuis la lourde défaite face au Napoli, les hommes d’Inzaghi marchent sur l’eau avec leur buteur fou, Immobile. Pour eux aussi, cette saison semble être celle de tous les espoirs. Le match promet d’être explosif.
AS Roma (4-3-3)
Équipe type pour Di Francesco. Florenzi est définitivement de retour après avoir revêtu le maillot azzurro la semaine dernière et devrait occuper le côté droit. Pour le reste, rien de nouveau sous le soleil puisque le milieu type est sorti, ainsi que l’attaque type avec Dzeko, Perotti et El Shaarawy.
Alisson
Florenzi-Manolas-Fazio-Kolarov
Nainggolan-De Rossi-Strootman
Perotti-Dzeko-El Shaarawy
Lazio (3-5-1-1)
Strakosha
Radu-De Vrij-Bastos
Marusic-Parolo-Milinkovic-Leiva-Lulic
Alberto
Immobile
Les dernières news
Immobile ne jouera pas ? C’est en tout cas la crainte des médias italiens il y a quelques jours. Mais depuis le bomber italien a rassuré son monde et s’est entrainé avec le groupe pro hier matin. Aucun souci donc.
Emerson Palmieri est de retour sur les terrains mais avec la Primavera ! Le genou s’est bien reposé de ses propres dires et le joueur de la Louve pourrait revenir dès la semaine prochaine dans le groupe pro.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
• Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN
• Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur
• Deux internationaux ITALIENS pourraient échanger leurs maillots cet ÉTÉ
• INZAGHI est FURAX : « Le premier BUT encaissé est… »
Derniers articles
« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
Comme le raconte le site Ultimouomo, ces dernières années, la Juventus a révélé plusieurs milieux […]
Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN
Dans l’œuf de Pâques du Bologna, une surprise de luxe : une bicyclette magistrale de […]
Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur
Comme le raconte Il Mattino, Aurelio De Laurentiis n’a pas l’intention de perdre de temps. […]