AS Roma-Lazio : l’avant-match
Grosse tension après la trêve internationale et l’élimination de l’Italie. Afin de faire oublier le tristesse ambiante qu’a provoqué l’élimination des Azzurri face à la Suède, c’est le derby de Rome qui fait son apparition dans le paysage du football italien. Deux équipes en grande forme qui s’affrontent à un moment charnière de la saison. Un derby palpitant qui s’annonce sans Francesco Totti. Un petit événement qu’il faut souligner et qui rajoute un peu de tension à un match qui devrait être musclé dans la bataille pour le haut de tableau et pour là Champions League. Oui car l’AS Roma est en pleine bourre en ce moment et enchaine les victoires sans pour autant marquer beaucoup. Le pragmatisme est cependant bien présent et Di Francesco espère que « ses italiens retrouveront des couleurs pour le derby« . Toujours aux portes du quatuor de tête (avec un match en retard face à la Sampdoria, l’occasion de s’affranchir de son rival historique est belle. La Lazio quant à elle ne s’arrête plus de gagner non plus. Depuis la lourde défaite face au Napoli, les hommes d’Inzaghi marchent sur l’eau avec leur buteur fou, Immobile. Pour eux aussi, cette saison semble être celle de tous les espoirs. Le match promet d’être explosif.
AS Roma (4-3-3)
Équipe type pour Di Francesco. Florenzi est définitivement de retour après avoir revêtu le maillot azzurro la semaine dernière et devrait occuper le côté droit. Pour le reste, rien de nouveau sous le soleil puisque le milieu type est sorti, ainsi que l’attaque type avec Dzeko, Perotti et El Shaarawy.
Alisson
Florenzi-Manolas-Fazio-Kolarov
Nainggolan-De Rossi-Strootman
Perotti-Dzeko-El Shaarawy
Lazio (3-5-1-1)
Strakosha
Radu-De Vrij-Bastos
Marusic-Parolo-Milinkovic-Leiva-Lulic
Alberto
Immobile
Les dernières news
Immobile ne jouera pas ? C’est en tout cas la crainte des médias italiens il y a quelques jours. Mais depuis le bomber italien a rassuré son monde et s’est entrainé avec le groupe pro hier matin. Aucun souci donc.
Emerson Palmieri est de retour sur les terrains mais avec la Primavera ! Le genou s’est bien reposé de ses propres dires et le joueur de la Louve pourrait revenir dès la semaine prochaine dans le groupe pro.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
• En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
• Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
Derniers articles
Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
La Serie A met en avant un nouveau souffle avec des jeunes talents italiens qui, […]
CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
Né en France, Cherki est éligible pour jouer avec la Squadra Azzurra grâce à ses […]
« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Matteo Guendouzi, milieu de la Lazio et de l’Equipe de France, est revenu dans la […]