AS Roma-Napoli : Le tabou de Sarri, Nainggolan à risque, Strootman remonté

Par Cesco publié le 03 Mar 2017
Crédits

Entre deux claques reçues en Coppa Italia, le Napoli et l’AS Roma tenteront de remettre les pendules à l’heure en s’affrontant demain.

Sarri n’y arrive pas

Sur les 6 rencontres dans lesquelles il a rencontré la Louve, Maurizio Sarri n’a pas battu l’AS Roma. 2 nuls et 4 défaites, tel est son bilan. Autre fait notable, les Giallorossi sont les seuls que l’entraineur du Napoli n’a jamais battu. Sarri tentera quand même de briser son tabou mais la tache s’annonce rude à l’extérieur.

Nainggolan à risque ?

Alors qu’il était sorti lors du derby en coupe avant-hier, Nainggolan devrait être présent contre le Napoli. Spalletti l’a déclaré apte et il a fait la session normalement aujourd’hui.

L’arbitre de la rencontre

Pour le choc de cette journée, l’arbitre de la rencontre a été désigné. Il s’agit de Luca Banti qui dirigera son 3ème AS Roma-Napoli. Le dernier qu’il a arbitré, c’était en 2013 lorsque Marquinho et Destro venaient à bout du Napoli de Mazzarri. Une autre époque, si lointaine et si proche. Il a arbitré 27 fois l’AS Roma pour 17 victoires, tandis qu’il a exercé auprès du Napoli 26 fois pour 12 victoires.

Rog pour la deuxième de suite ?

Aligné face à la Juventus en Coppa Italia par Sarri, le milieu croate pourrait enchainer face à la Roma ce week-end. Allan cependant est revenu dans le groupe à l’entrainement ce qui pourrait chambouler les plans dans le onze de départ.

Strootman remonté

Enervé par la défaite contre la Lazio, le Hollandais est apparu remonté quand un journaliste lui a demandé si c’était un bien ou un mal en vue du match face au Napoli. « C’est un bien. Nous sommes des professionnels et nous allons répondre sur le terrain. »

Szczesny ne voit pas le Napoli plus fort

Interrogé par la Sky au sujet du match contre le Napoli, le gardien de la Louve ne voit pas son équipe inférieure à la sienne. « Ce sera un match entre deux équipes enragées. Nos rivaux n’ont rien de plus que nous, la qualité fera la différence. »

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO

La JUVE a ciblé le successeur de CAMBIASO, mais elle devra affronter la concurrence ANGLAISE

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles